Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
shorty

shorty

Profil du forum - shorty

  Voir les messages - shorty
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6
61  Forum déchanges et de discussion libre / International / La France donnez 10 Millons d'euros de plus pour Haïti le: 18 Janvier 2010 à 11:53:25


Voici le communiqué officiel de Bernard Kouchner, le ministre des affaires étrangères français.

Poursuivant sa mobilisation au profit de la population haïtienne si durement éprouvée par le séisme du 12 janvier dernier, la France a décidé de répondre à l’appel d’urgence pour Haïti lancé par les Nations Unies vendredi 16 janvier par une contribution de 10 millions d’euros.
62  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Besancenot soutien les employés de continental le: 18 Janvier 2010 à 09:45:03
63  Forum déchanges et de discussion libre / International / La communauté internationale s'organise pour aider Haïti le: 17 Janvier 2010 à 07:53:48
 Après un séisme dévastateur, l'aide internationale s'organise.

 50 000 personnes sont déjà officiellement mortes, le mistre de l'intérieur Haïtien estime que le total des morts se situe entre 100 000 et 200 000 personnes. Au moins 1 Millions et demi de personnes sont sans abris
30 % des batiments sont dévastés ou gravement endommagés.
A Leogane, ville de 134 00 Habitants à l'ouest de Port au Prince, 80 à 90 % des habitations sont endommagées. Des dizaines de milliers de personnes sont ammassées dans les rues de la capitale et réclame de l'eau et des vivres. Il faut prendre conscience de l'urgence et de la gravité de la situation actuelle à Haïti et agir pour aider les Haïtiens.
 
 Les États unis font preuve d'une grande réactivité concernant la situation à Haïti.
 Les évènements tragique de cette semaine ont été pris à bras le corp par Barcack Obama et par de nombreux chefs d'états, mais c'est les Etats unis qui montrent l'exemple et déployant des moyens sans précédent pour soutenir les haïtiens dans cette épreuve.

 L'ampleur du dispositif mis en place par les états unis rends ridicule l'effort français présenté par Nicolas Sarkozy, qui à annoncé allouer deux millions d'euros à l'aide alimentaire. Barack Obama à annoncé Jeudi avoir IMMÉDIATEMENT débloqué 100 millions de dollars, et il à vivement incité les américains à donner pour Haïti, ce qui représente environ également 100 millions de dollars.

 Mais l'effort financier n'est pas le seul effort promis par les Etats unis.
4200 militaires sont déjà sur place et 6 300 autres troupes devraient les rejoindre d'ici Lundi. Un navire hopitâl est également en route pour Haïti. 600 Medecins et infirmières sont à bord et le navire à une capacité de 300 patients. Barack Obama à réuni Bill Clinton et Georges Bush afin de réunir des fonds. Georges Bush s'était dit touché par la situation à Haïti environ un an après la fin de son mandat, et Bill Clinton s'est déjà beaucoup investit à Haïti car il à été le directeur de la mission de l'onu à Haïti et déjà déployé beaucoup d'effort pour aider Haïti, il à notamment attiré plus de  investisseur étrangers afin de contribuer au resdressement économique du pays. Aujourd'hui la situation est tout autre mais ses récentes actions à Haïti en font l'homme de la situation, dans la mesure ou il était déjà impliqué dans cette tâche.
 Sa femme Hilary Clinton à déclaré Hier 16 Janvier à l'aéroport de port au prince "Nous sommes ici aujourd'hui et nous serons là demain et dans l'avenir".  Elle également dit qu'elle allait publier conjointement avec le président Préval un communiqué qui détaillent la manières dont vont se dérouler les opérations de secours américaines. Elle à également indiqué que l'aide américaine concernait essentiellement les besoins immédiats : Approvisionnement en eau, en nourriture et en médicament. Elle à également parlé avec les président Haïtien d'un plan visant à améliorer la situation d'Haïti sur le long terme.

 L'organisation des Nations unies par l'intermédiaire d'une vingtaine de pays et des entreprises à déjà récolté 268,5 millions de dollars (soit 187 millions d'euros). L'ONU espère au total pouvoir récolter 562 millions (391) millions d'euros en faveur d'haïti. Le secrétaire général des Nations unis, Ban Ki-moon à déclaré que les moyens mis en oeuvre pour soutenir les victimes du séisme serait sans précédent. L'ONU à perdu du personnel à Haïti. 330 personnes sont portés disparues et 37 autres sont officiellement mortes, dont le chef de la mission à Haïti, le Tunisien Hedi Annabi.

Les pays d'Europe ont également annoncé des aides individuelles ainsi qu'une aide commune à tout les pays d'Europe.
Voici la liste des dons annoncés (du plus grand au plus faible :
Grande Bretagne : 6,87 millions d'euros
Dannemark : 6,7 millions d'euros
L'Espagne : 3 Millions d'euros
La Norvège : 2.7 Millions d'euros
Les Pays bas et la France : 2 Millions d'euros
L'Allemagne : 1,5 Millions d'euros
La Finlande : 1.25 Millions d'euros.

L'union européenne à quand à elle donnée 3 Millions d'euros

 L'aide de la France fait l'effet d'une douche froide aux Haïtiens quand ont vit l'implication et l'importance que le France à eu dans l'histoire d'Haïti. L'attitude de l'état français n'a guère changé, et les grand médias nationaux diffuse l'information de manière toujours aussi confuse. On aurait pu attendre de la part du chef de l'état un changement d'attitude étant donné les circonstances, mais au vu de la faiblesse de l'effort mis en place par le gouvernement français, on à l'impression que certaines pages de l'histoire sont encore ouvertes. La télévision noie l'évidence par l'image en montrant l'aide déployée, l'envoi de nourriture, et les images émouvante qui montre désespoir des Haïtiens dans cette situation catastrophique. Mais les faits sont là et on constate que le montant de l'aide français est inférieure à l'aide promise par d'autres pays dont l'Espagne (qui est plus pauvre que la France) et le Dannemark (qui est un petit pays) qui n'entretiennent pas le "lien historique" que la France entretient avec Haïti.

Les états unis et le reste du monde fait preuve d'une grande attention à l'égard d'Haïti. Ce que beaucoup espèrent aujourd'hui est que les effort déployés le soient uniquement par solidarité, et non pas pour exploiter ensuite le juteux marché de la reconstructions et du tourisme, et qu'au final les Haïtiens s'en sortent et ne soient encore les grands perdants.

shorty pour TradeZone.fr
64  Forum déchanges et de discussion libre / International / HAÏTI frappé par un violent séisme le: 14 Janvier 2010 à 02:27:43
La déclaration de l'onu parle elle aussi de 3 millions de victimes.
 Le chiffre de plusieurs centaines de milliers morts et éffrayants.
j'hésite à partir  Triste
65  Forum déchanges et de discussion libre / International / Tremblement de terre meurtrier à Haïti - Déclaration de l'ONU le: 14 Janvier 2010 à 02:21:38
Haïti : L'ONU lance un appel à l'aide internationale après un séisme meurtrier

Le Secrétaire général devant la presse après le séisme meurtrier en Haïti.
13 janvier 2010 – Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a lancé mercredi un appel pressant à la communauté internationale pour qu'elle vienne en aide à Haïti à la suite du séisme de grande ampleur qui a dévasté la capitale Port-au-Prince mardi.

« Il ne fait aucun doute que nous sommes face à une urgence humanitaire majeure et qu'un effort équivalent en matière de secours s'avère nécessaire », a dit M. Ban. Remerciant les pays qui ont déjà annoncé des mesures, il a appelé le monde « à venir en aide à Haïti en cette heure de grande nécessité ». De son côté, le Conseil de sécurité de l'ONU a exprimé sa profonde sympathie et solidarité avec les victimes et leurs familles.


Les bâtiments et les infrastructures de Port-au-Prince ont gravement souffert tandis que les services essentiels – eau, électricité – ne sont pratiquement plus assurés. En milieu de journée, la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a précisé que le Palais national, la cathédrale et d'autres édifices publics importants avaient été détruits. Les hôtels, les hôpitaux, les écoles, la prison de Port-au-Prince ont subi des dégâts importants.


Le port de la capitale haïtienne a aussi subi des dégâts importants et la tour de contrôle de l'aéroport international s'est effondrée. Toutefois, les pistes ne sont pas endommagées. Le Secrétaire général adjoint aux opérations de maintien de la paix, Alain Le Roy, a précisé que les mouvements aériens se faisaient visuellement, ce qui impliquait que les pistes étaient uniquement utilisables de jour.


Alors que les premiers secours commençaient à arriver, Ban Ki-moon, a indiqué qu'il était impossible d'établir un bilan des victimes à ce stade mais qu'il était certain qu'il serait lourd. Il a estimé que le tiers de la population haïtienne, soit trois millions de personnes, pourrait avoir été affecté par cette catastrophe.


« Au peuple d'Haïti, je veux dire ceci : nous sommes avec vous. Nous travaillons rapidement – aussi vite que cela est humainement possible », a-t-il dit.


Le Secrétaire général a indiqué qu'il avait parlé avec les président américain Barack Obama qui l'avait assuré que son pays fournirait toute l'assistance possible.


« Mes pensées et mes prières sont avec le peuple d'Haïti. Mon bureau à l'ONU et l'ensemble du système des Nations Unies suivent la situation et nous sommes prêts à faire le maximum pour assister le peuple d'Haïti dans ses efforts de secours, de reconstruction et de redressement », a déclaré pour sa part l'ancien président américain Bill Clinton, Envoyé spécial du Secrétaire général pour Haïti, qui a participé mercredi après-midi à New York à une réunion spéciale de l'Assemblée générale de l'ONU aux côtés de Ban Ki-moon.


La première priorité va aux recherches et aux secours avec des équipes spécialisées équipées de matériel lourd et de chiens qui doivent arriver de Chine, des Etats-Unis, de France et de la République dominicaine voisine, a rappelé le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, John Holmes.


Le Fonds central d'intervention d'urgence (CERF) a débloqué dix millions de dollars pour parer au plus pressé tandis qu'un appel de fonds d'urgence devrait être lancé en fin de semaine.


L'ONU elle-même a été durement frappée, un bilan provisoire et sans doute très en dessous de la réalité faisait état de 16 morts. On était sans nouvelles de 150 autres employés, dont les deux principaux responsables de la MINUSTAH, Hédi Annabi et son adjoint Luiz Carlos da Costa


Pour les remplacer au moins provisoirement, M. Ban a dépêché sur place son ancien représentant en Haïti, Edmond Mulet, et actuel numéro deux des opérations de maintien de la paix. Par ailleurs, « la chaîne de commandement militaire demeure opérationnelle », a assuré M. Le Roy, le haut commandement ne déplorant aucune victime à ce stade.


La MINUSTAH, qui a été créée en 2004, dispose de 9.000 personnels militaires et de police sur place ainsi que de 2.000 employés civils. Quelque 3.000 casques bleus et policiers de l'ONU se trouvent dans la région de Port-au-Prince où leur rôle sera de maintenir l'ordre et de participer aux efforts de secours.
66  Forum déchanges et de discussion libre / Citations et maximes / Citation du jour le: 09 Janvier 2010 à 19:51:56
énorme  Grimaçant
67  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Barack Obama mérite-il le prix nobel de la paix ? le: 03 Janvier 2010 à 04:07:01
 30 000 Soldats supplémentaires en afghanistan
Les bourbiers interminables en Irak et en Afghanistan (bientôt au Nigéria ? )
et les relations entre le président de la république américaine et ses services secrets nuisent également à l'image de Barack Obama.

 Dans le contexte actuel, je comprends que certains l'impression que le président des états unis n'est pas réellement un homme de paix.
 D'ailleurs l'est-il vraiment ? Certes sa politique intérieure peut donner l'impression d'être concentrée sur le social (bien que ce ne soit pas l'avis de tous). Mais l'est-ce vraiment. Réussira t-il à lui tout seul à contrecarrer la mondialisation ou est-il déjà pieds et mains liées emprisonnés dans les fondements du système capitaliste, et donc par conséquent forcément aux services des plus riches.

 Le gouvernement américain aurait bien manières de montrer au monde des leçon de morale :
Arrêter l'exploitation des pays pauvres producteurs de pétroles ou d'autres ressources (Notamment en amérique du sud et au Moyen Orient)
 Réduire considérablement la pollution planétaire, et préserver les éco systèmes
 Proposer une consensus international pour rendre le système monétaire égalitaire, et plus rentable pour l'état. Il pourrait à lui seul finance l'intégralité du Pays s'il était taxé correctement, ce qui permettrait en outre d'alléger les ménages.
Arrêter la faim de le monde, tout le monde c'est que c'est possible.
 Cesser de mentir ou d'omettre des sujets clés. Tout le monde à le doit de savoir qu'à cause du capitalisme, l'humanité risque de s'éteindre.
 Interdire les armes et la vente d'armes dans le monde entier.
Promouvoir les valeurs sociales et non l'égo centrisme noyau du mode de pensée capitalisme.
 Promouvoir une éducation saine et non les entreprises qui diffusent sont nocives pour les hommes, pour leur niveau de vie ou pour leur environnement (exemple, certaines multinationales : Monsanto, Nike, celles qui font travailler des enfants ou des gens à faibles salaires, celles qui n'hésite pas à délocaliser, celles qui font appels à des actionnaires égoïstes...).
Investir plus dans la recherche, je parle bien sûr des innovations nécessaire aux hommes (comme les stations dessalement par exemple), et on pas des folies militaires (comme les avions de chasse qui ne sont finalement jamais sortis ou faire une base lunaire).
 Concentrer les efforts gouvernementaux sur la qualité de vie des gens et non pas sur comment les utiliser comme des producteurs de ressources.
Il y a aussi sûrement un tas de massacre à reconnaître et autres agissements pas très gentils à reconnaître. Cela aussi c'est important.
Je crois qu'aujourd'hui les gens on besoin de faits pour considérer Barack Obama comme un grand homme.
 Certes la réforme du système de santé à l'air d'êtres passée, faudra t-il encore en constater l'application et le temps de mise en place du dispositif. Mais cela ne suffit pas apparemment pas aux yeux de beaucoup de gens (et à moi) pour lui décerner un quelconque prix.
 Nombreux savent que sa marge de manœuvre peut-être réduite, mais qui est mieux placé que lui aujourd'hui en 2010 pour faire passer ce genre d'idées ?
 Aujourd'hui trop de possibilités sociales sont inexploitées par nos représentants politiques, que ce soit en France comme dans beaucoup de Pays. Certains pays comme la Finlande éssayent de créer un modèle social réellement novateur qui va dans le sens de l'individu, de la communauté, de la planète. Preuve que les idées existent et que certains savent les exploiter. D'autres pays sont gouvernés par des personnes qui ont "le sens de l'argent" et/ou de "l'enrichissement personnel", et font passer les préoccupation financières avant la santé d'autres individus, et la vie de certains peuples. Les frontières spirituelles et réflexes de vie crées par le système capitalisme interagissent avec la société de manière à faire en sorte que les intérêts de individu prennent le dessus sur le "communautarisme", autrement dit sur les relations entres individus qui sont rendues plus difficiles à cause du rapport avec l'argent, à cause du rapport avec la consommation qui peut entrainer de nombreuses formes de repli sur soi. Aujourd'hui l'individualisme devient un des fléau de la société. Et les états unis représentent et subissent ce mode vie, comme la planète toute entière. Les comportements des peuples sont influencés par les actions de leur gouvernement.

 Barack Obama à encore beaucoup de travail à faire s'il veut faire changer les mentalités, si il veut le bien de son peuple, de tout les peuples, et préserver son image de Président "bien aimé".
Car ce type de popularité peut lui permettre de devenir celui dont l'humanité à besoin comme comme il pourrait devenir "celui dont le monde ce serait bien passé".) D'autant plus qu'il est un symbole pour déjà beaucoup d'africains, il se doit de faire de son mieux pour les valeurs sociales au risque de décevoir beaucoup de ses fanatiques.

 Et vous, quel est vôtre avis ?
 Pensez vous qu'il va nous surprendre ?
Pensez vous qu'il ne va pas changer grand chose ?
68  Forum déchanges et de discussion libre / Cinéma / Britanny Murphy est morte ce matin le: 20 Décembre 2009 à 21:07:13
 Brittany Murphy est décédé tôt ce matin, après avoir fait un arrêt cardiaque complet et ne pouvait pas être relancé, de multiples sources dites TMZ.

She was 32. Elle
avait 32 ans.

 Un appel 911 a été faite à 8h00 à partir d'une maison de Los Angeles qui est répertorié comme appartenant à son mari, Simon Monjack, le Los Angeles City Fire Department raconte le site internet TMZ.

 On nous dit Murphy a été prise au Cedars-Sinai Medical Center, où elle a été déclaré mort à son arrivée.

Brittany Murphy a joué dans des films tels que "Clueless", "8 Mile" et "Don't Say a Word».

Repose en paix Britanny, tu restera à jamais dans mémoires.
69  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / le dérapage de brice hortefeux le: 13 Novembre 2009 à 06:14:00
Je trouve aussi que les paroles du ministre peuvent porter à controverse.
Triste
70  Forum déchanges et de discussion libre / Société / Re : une cagnotte contre l 'absentéisme des éleves a l école le: 03 Novembre 2009 à 17:59:57
Pour moi c'est un peu les deux.
J'aurais plus assuré à l'école comme de nombreux jeunes qui se retrouvent à vendre du cannabis au lien d'aller en cours.
 En revanche j'aimerais bien avoir plus d'infos sur les modalités de ce type de dispositions. Parce que si c'est pour continuer à enlever des profs et à diminuer (et formater) la qualité de l'enseignement, je n'en voit pas l'intérêt.
 Je pense qu'il peut y avoir du bon dans cette mesure en fonction de son application. Beaucoup de questions se posent néanmoins. Et je ne trouve pas d'un très bon oeil le rapport avec l'argent que certains élèves vont entretenir dès le plus jeunes âge. Ou comment créer de véritables petits clones pré formatés au mode de vie capitaliste avant même d'avoir mis un pied dans la vie active. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'effets pervers. Sait tu où trouver plus d'infos sur le fonctionnement de ce dispositif ?
71  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Re : chirac devant le tribunal correctionel le: 03 Novembre 2009 à 17:49:07
j'avoue que l'image du pays en prendrait un coup à l'international.
Mais en même temps, il faut bien que justice soit faites.
 Surtout que les soupçons qui pèsent sur la classe politique française sont très lourds.
 En ce qui concerne Chirac, Clearstream et les 300 millions au Japon, beaucoup de gens y croient même sa pourrait être de l'intox.
En tout cas ce qui est sûr ce que ni lui ni son successeur n'auront fait la lumière sur les finances de l'état, qui restent toujours aussi flous et difficiles d'accès. Alors franchement, l'image de la france, si il y en a qui y croient encore, moi j'ai de plus en plus de mal.
 Assouvir les peuples par les armes et vendre des rafales et des centrales nucléaires, devenir plus capitalistes que les US avec le traité de Lisbonne et j'en passe des vertes et des pas mûres.
L'image de la France, je crois que c'est surtout ceux qui ne la regardent pas de près qui la trouvent encore belle.
72  Forum déchanges et de discussion libre / Société / Re : GRIPPE PORCINE / GRIPPE H1N1 / GRIPPE A le: 03 Novembre 2009 à 17:08:41
Autant de thunes dépensées en com et en médocs douteux, sa me fait mal au coeur, surtout quand on sait que cette grippe n'est pas plus dangereuse qu'une autre.
 Encore un outil médiatique pour faire peur au peuple. Et pendant ce temps l'opinion publique se désintéresse (encore et toujours) des vraies questions, et des lois qui passent à l'assemblée.
 Connaissez vous quelqu'un qui est mort de la grippe A ?
En ce qui me concerne je ne connaît personne qui l'a eue, alors c'est vous dire l'importance de la pandémie.
 Quelle honte  Fâché
73  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / Selon vous, quel est le meilleur gardien de but français ? le: 02 Novembre 2009 à 17:02:31
 Qui d'après vous est le meilleur gardien de but du pays ?
Est-il en équipe de France ?

Pour moi c'est Mandanda bien sûr mais je sais que les avis divergent et j'aimerais bien connaître le votre.

lien : http://www.stevemandanda.com
74  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / L'olympique de marseille peut il remporter le championnat cette saison ? le: 02 Novembre 2009 à 16:56:43
 Pensez vous que l'OM à une chance de remporter le championnat de France de ligue 1 cette année ?  Cool
75  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Barack Obama mérite-il le prix nobel de la paix ? le: 02 Novembre 2009 à 16:49:29
Le président des États unis d'Amérique, Barack Obama mérite-il le prix nobel de la paix ?

Apparemment le sujet est soumis à une forte controverse, notamment de la part de la communauté scientifique.
Et vous, qu'en pensez vous ?
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6