Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

kem

Profil du forum - kem

  Voir les messages - kem
Pages: 1 ... 11 12 [13]
181  Forum déchanges et de discussion libre / Discussion libre / Haïti : les même causes auront les même effets !!! le: 17 Janvier 2010 à 20:24:02

        Haïti, encore en proie à la souffrance, que dit l’Afrique ?

Un texte tiré du journal le Potentiel de Kinshasa et écrit par Freddy Monsa Iyaka Duku, nous présente un point de vue africain que j’ai trouvé fort pertinent. Il a d’ailleurs été repris par le Courrier International.

Inutile de nier que les soubresauts démocratiques d’Haïti ont été sponsorisé par la France et les USA. Haïti est un enjeu notoire pour ces anciennes nations esclavagistes.

Aussi, le Monde Noir doit se mobiliser pour défendre les siens. Il y a d’énormes intérêts en jeu (pétrole, uranium...).

Mais tout de suite, voilà une voix africaine :

« Nul ne sait contrôler la nature ou arrêter sa fureur. Même les nombreux vaudous du peuple haïtien, avec leurs dons surnaturels, ont été incapables d’envoûter et de neutraliser la nature. On parle de malédiction qui s’abat sur ce peuple déjà meurtri par la pauvreté. On brandit l’incapacité du gouvernement, l’institutionnalisation de la corruption, l’inexistence de l’Etat, de l’administration... Mais ce pays est-il le seul au monde à réunir toutes ces tares ?

Haïti est en pleurs. Jamais ce pays n’a connu un tel tremblement de terre depuis 200 ans. Les images sont insoutenables. Des immeubles, des hôpitaux et des écoles se sont écroulés comme des châteaux de cartes. Le palais présidentiel n’a pas été épargné, la mission de l’ONU non plus. Le séisme a ravagé tout le pays et quasiment détruit la capitale, Port–au-Prince.

Alors, forcément, les questions s’enchaînent. Pourquoi le sort s’abat-il ainsi sur cette population déjà exsangue ? La malédiction ? C’est une piste que l’on ne peut écarter, car les secrets de la nature sont insondables. Mais nul ne sait de quel côté de la barrière se trouvent les vaudous : personne n’a la maîtrise de la nature ! Elle est capable de surprendre l’humanité et causer des dégâts considérables. C’est peut être ce qui est arrivé à Haïti.

Les scientifiques avaient prédit qu’un séisme se produirait dans cette partie du monde. C’était en 2007. Certes, dans leurs prévisions, les scientifiques ne fournissaient pas de données exactes sur sa date. Mais ils étaient affirmatifs.

Et, malgré cela, aucune disposition particulière n’avait été prise en Haïti. La vie a continué, comme si aucun danger ne menaçait. Et le pire est arrivé. Alors, à qui la faute ? On accuse en premier lieu le gouvernement d’avoir manqué à ses responsabilités politiques.

Comme au Japon, il fallait prendre des dispositions pour construire des habitations susceptibles de résister aux séismes. Hélas ! Haïti n’est pas le Japon pour disposer de dirigeants hautement responsables, du matériel nécessaire de prévention et de construction. Haïti figure parmi les pays les plus pauvres du monde : à la 146e place (sur 153) selon l’indice du développement humain. Haïti, selon les analystes, est un non-Etat.

La corruption y est institutionnalisée. Tout s’achète dans ce pays où règne la criminalité. C’est la réalité quotidienne haïtienne.

Comment ce pays situé au carrefour des civilisations est-il ainsi devenu le carrefour du commerce de la drogue, de la contrebande, du proxénétisme ?

Répondre à cette question, c’est évoquer la part de responsabilité de la communauté internationale. Découvert en 1492 par Christophe Colomb, ce pays a d’abord subi l’influence espagnole avant celles de la France et des Etats-Unis.
L’Afrique va t-elle rester muette devant cette catastrophe ?

Mais Haïti n’est pas le seul non-État dont les dirigeants se distinguent par leur insouciance criminelle, leur incapacité à organiser des institutions fortes, à sécuriser les populations...

Il existe d’autres Haïti sur d’autres continents, où même une calamité naturelle maîtrisable débouche toujours sur une catastrophe.

Il existe d’autres Haïti, où des responsables ont été placés au pouvoir par des ingérences étrangères. Ils pillent impunément leur propre pays, ne prennent aucune disposition pour faire face aux événements naturels.

Il existe d’autres Haïti dont les dirigeants ont perdu tout réflexe de dignité et se sont mis au service de puissances étrangères, des organisations internationales et se font les complices de leurs complots diaboliques par intérêt personnel.

Le cas haïtien doit interpeller tout le monde. »

Surtout en Afrique, qui reste muette devant cette catastrophe.



extrait d'un article de Jean-Philippe Omotunde  parût sur le site africamaat

http://www.africamaat.com/Haiti-Souffrance-chaos-et-dignite
182  Forum déchanges et de discussion libre / Discussion libre / une petite histoire d'Haïti le: 17 Janvier 2010 à 20:03:01
Après avoir exterminés les Indiens et annexés la partie occidentale de l’île, les Français par l’intermédiaire de Colbert, intègrent finalement en 1630 Saint Domingue à la Compagnie esclavagiste des Indes Occidentales. Pour son extrême rentabilité, cette presqu’île reçu alors comme surnom : la Perle des Antilles.

Découverte par le criminel navigateur Christophe Colomb, cette presqu’île nommée autrefois Ayiti par les Indiens Taïnos, allait connaître un autre destin.

La France y déporta quelques millions d’hommes, de femmes et d’enfants d’Afrique noire qu’elle ose dire aujourd’hui qu’elle a « acheté » le long des côtes à des pseudo-rois [2], pour les mettre en esclavage. Cette merveille des Antilles devint alors le siège commercial du diable !

En l’an 1774 seulement, sur 562 navires négriers qui quittèrent les plantations antillaises pour la métropole française, 353 provenaient d’Haïti, soit 63 % du total, pour une valeur marchande totale de 126 000 000 de livres, se décomposant comme suit :

- 62 millions de sucre

- 30 millions de café

- 11 millions de coton

- 23 millions d’Indigo

Sans oublier l’or et l’argent provenant des mines.

Sur les registres français du commerce, pour la seule année 1788, la valeur des biens produits par Haïti avait rapporté 129 000 000 de livres (café, sucre, cacao, roucou, bois de teinture, indigo, or et argent….).

Si par un jeu rapide d’équivalence, nous convertissons la livre tournois de l’époque en euros actuels, pour la simple année 1788, nous obtenons, tenez-vous bien : 1 935 000 000 d’euros/ ans.

Ainsi, 30 000 colons esclavagistes français ont maintenu en esclavage plus de 600 000 captifs africains durant plus de 2 siècles, pour y produire entre autre, les ¾, de la production mondiale de sucre. Le bénéfice pour les Français est Elf, que dis-je Total ! (on se comprend !).

La mortalité étant la plus élevée, il fallait introduire chaque année 50 000 à 100 000 nouveaux captifs. La terreur et la bestialité atteignaient alors des sommets. Les 30 000 mulâtres furent exclus du jeu du pouvoir par des blancs jusqu’au-boutistes qui leur laissa posséder néanmoins des plantations.

Arrive alors Ogé en 1790, un mulâtre fortuné qui tente d’imposer l’égalité civique pour tous. Il finira écartelé le 25 février 1791 par les colons Blancs français, fidèles défenseurs de la « White Supremacy » version KKK ! . C’est alors que Boukman, un prêtre vaudou, à la tête d’une troupe d’élite d’esclaves déportés vers les camps de concentration commerciaux français des Amériques, va invoquer du 14 au 23 août 1791, la divinité africaine lors d’une cérémonie qui resta mémorable dans l’histoire des Noirs de l’île : la cérémonie du Bois Caïman.C’est le début officiel de la révolte et les colons blancs y ont laissé leur…. peau !



                                   Cérémonie du Bois Caïman

Lorsque le 29 aôut 1793, Sonthonax annonça la fin de l’esclavage sur l’île, avant le décret officiel de la Convention du 4 février 1794, un certain Toussaint devint l’homme fort du pays.

Il prit alors la direction de l’île, annexa la partie espagnole de Saint-Domingue et mena l’île vers des nouveaux sommets de rentabilité avec des hommes et des femmes libres, cette fois.

Mais à Paris, Napoléon qui vient d’officialiser la création de la Banque de France et négocier la paix avec les Anglais, veut remplir les caisses et assurer pour les siens, le contrôle économique de l’île en rétablissant l’esclavage. C’est alors que Toussaint Louverture passa à l’action en unifiant Noirs et métis afin de faire front commun contre les milliers de soldats envoyés par l’Empereur pour mater les Nègres.

Ainsi, le 14 décembre 1801, 36 navires que guerre emportant 23 000 soldats français, quittèrent Brest pour le Cap haitïen, sous le commandement de l’amiral Louis Thomas Villaret de Joyeuse. Dès leur arrivée, les hommes passèrent sous le commandement du général Charles Leclerc, mari de Pauline Bonaparte et beau-frère du Premier Consul.

Une autre expédition militaire de 3500 hommes prit la direction de la Guadeloupe pour, après une guerre terrible, rétablir l’esclavage. Mais en Haïti, l’entreprise militaire se solde par un désastre total.


                                   Toussaint Louverture

Le 7 juin 1802, Toussaint, après avoir rédigé la 1ère Constitution du pays, accepta de converser avec Leclerc à propos de l’arrêt de l’entreprise napoléonienne. Mais il est capturé par traîtrise par ce dernier. C’était en fait un piège tendu au leader noir par les Français dont le code de l’honneur tomba une nouvelle fois, plus bas que terre.

Déporté vers l’hexagone, Toussaint mourra dans le Jura au fort de Joux, le 7 avril 1803. « En me renversant, on n’a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l’arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses », avait-il prédit.

Débarrassé de Toussaint, les Français pensent alors être sur un boulevard en Haïti. Après le décès de Leclerc atteint de fièvre jaune et d’une partie des troupes françaises restante, le vicomte Donatien de Rochambeau alors commandant, arrivent avec 10 000 hommes mais aussi…. des centaines de chiens de combat affamés qui furent lâchés contre la population. La cruauté française est alors au Zénith.

Mais entre alors en scène Jean Jacques Dessaline, adjoint de Toussain, qui va réduire à néant le projet de Rochambeau. Ainsi, sur 70 000 soldats envoyés pour mater les Nègres, 60 000 ont péri ! La victoire est mémorable, largement mondialisée, l’espoir est permis, la frayeur des colons des autres plantations gravit les derniers échelons, l’esclavage est définitivement abolit sur cette colonie !
La victoire est mémorable !

Cette victoire a fait dire à Anténor Firmin : « Chaque fois que j’entends un blanc dire qu’il est la race supérieure, je me contente d’esquisser un sourire en direction de Dessaline et de Toussaint ».



                                    Jean Jacques Dessaline

Le 1er janvier 1804 l’Indépendance d’Haïti est proclamée et l’un de ses articles proclame « qu’aucun blanc, quelle soit sa nation, ne mettra pied sur ce territoire à titre de maître ou de propriétaire et ne pourra à l’avenir y acquérir aucune propriété ».

Mais en 1825, le roi de France Charles X assomme les espoirs de l’île en la menaçant une nouvelle fois militairement. Leur indépendance, les anciens captifs devront la payer aux colons français, 150 000 000 de francs or, ramenée par la suite à 90 000 000, soit 1 350 000 000 euros actuels.

Les forces coloniales françaises exigent 30 millions tout de suite et imposent alors un prêt avec 6 millions d’intérêt. La France exige un blocus international contre l’île et encore un remboursement avec les denrées de son choix, ce qui va entraîner la ruine totale de l’économie haïtienne.

Le citoyen haïtien est spolié par la France mais paie jusqu’en 1972 avec plusieurs millions d’intérêts en plus, la totalité de la dette [4]. Rappelons que Jules Ferry fut particulièrement menaçant pour le paiement de cette dette, vu qu’il avait besoin d’argent pour financer la colonisation de l’Afrique.

Durant la révolution française, on coupe la tête du roi mais pas celle de la dette haïtienne mais on ose dire aujourd’hui sur France info, qu’Haïti doit encore à la France 63 millions d’Euros, au FMI, si ou ça. N’oubliez jamais que l’or de la Banque de France est celui des Haïtiens.

Obama…, non… au bas mot, le remboursement d’Haïti et le dédommagement des citoyens pour le mal fait à ces hommes et à ces femmes qui ont osé défié le diable français  reviendrait à : 129 000 000 x 200 ans + 150 000 000 + 100 000 000/an * 15 = 610 milliards d’euros.

Toute l’aide mondiale est encore loin de ce montant de 610 milliards d’euros, au bas mot !

Ainsi, la situation économique et sociale d’Haïti est largement imputable aux Français qui ont laminé les fondations géopolitiques du pays et oeuvré assidument pour son échouage. Échouage qui sert encore les intérêts français lorsqu’en période de référendum, on demande aux Antillais s’ils veulent être indépendant, tout en les menaçant du sort d’Haïti.


extrait d'un article de Jean-Philippe Omotunde  parût sur le site africamaat

http://www.africamaat.com/Haiti-Souffrance-chaos-et-dignite
183  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / you tube s'emballe le: 15 Janvier 2010 à 00:02:04
79 milliards de hits par ci, 140 millions par là. Un étrange mal numérique permet de faire exploser son compteur Youtube.

Le portail vidéo communautaire Youtube semble souffrir d'un bug étonnant. D'après les informations de nos source il est possible de faire grimper son compteur de manière exponentielle. Deux exemples: le premier, une série d'images d'un rappeur vue plus de 79 milliards de fois (1). Tout bonnement impossible. Le second, un bébé qui mord son frangin (2). Plus de 140 millions de visinnages. Susan Boyle’s, la participante de la Nouvelle Star Uk a été vue, en 2009, 84,765,146. Bref, bug ou « hack » ? Personne ne sait, sauf chez Youtube.
184  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / un logiciel pour craker les résaux wifi sécurisé le: 14 Janvier 2010 à 23:58:18
Un site web propose un WPA cracker. Un outil qui casserait les mots de passe WPA.

Un internaute, Nick, vient de lancer sur la toile une idée qui semble attirer du monde. Mission, pour 10 dollars, craquer un mot de passe WPA. L'auteur de cette idée annonce avoir une base de données de 547.167.571 passwords déjà crackés. WPA Cracker serait un projet de recherche, « pas un outil de piratage » indique l'auteur.

WPA-PSK est vulnérable, particulièrement aux attaques par dictionnaire. Il suffit d'envoyer à WAP Cracker le fichier .pac contenant le mot de passe crypté pour espérer voir déchiffrer le - précieux -.

« Cela peut prendre jusqu'à deux heures » confie l'auteur du projet et ses 5.9 Go de mots de passe. Le crackeur tourne autour d'une carte vidéo Nvidia 295 TX. L'argent récolté, via Paypal, doit permettre d'accélérer le système.

Comme le rappel les contributeurs de Wikipedia, le WPA (Wi-Fi Protected Access - WPA et WPA2) est un mécanisme pour sécuriser les réseaux sans-fil de type Wi-Fi. Il a été créé en réponse aux nombreuses et sévères faiblesses que des chercheurs ont trouvées dans le mécanisme précédent, le WEP.

En novembre 2008 deux chercheurs allemands en sécurité, Éric Tews et Martin Beck, annonçaient avoir découvert une faille de sécurité dans le protocole WPA. La faille était au niveau de l'algorithme TKIP (Temporal Key Integrity Protocol). Un an plus tard, deux japonais, Masakatu Morii et Toshihiro Ohigashi mettaient au point une attaque permettant, en une minute, d'écouter les communications entre le routeur et le PC.
185  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Le fournisseur d'accès internet, Alice est sur la sellette le: 14 Janvier 2010 à 23:53:22
L'avenir d'Alice semble aujourd'hui incertain,le lancement, en décembre dernier, d'un abonnement "triple play" Internet, télévision et téléphonie, pour 19,99 euros par mois était  présenté comme l'opération de la dernière chance pour Alice; Mais le directeur général d'Iliad, Maxime Lombardini, a annoncé ce mardi que cette offre était un échec, et qu'il n'y avait "aucune demande pour ce produit"
La fuite des abonnés, estimée à 57 000 départs pour le seul dernier trimestre 2009 n'as pas été enrayé et plutôt que le recrutement, la finalité première de l'offre serait donc  de concurrencer Numéricable sur son terrain seulement Les foyers éligibles à cet abonnement semblent en effet rares : les forums et sites spécialisés regorgent de témoignages de personnes ayant testé leur ligne, y compris au sein de zones entièrement dégroupées par Alice, pour découvrir qu'ils ne pouvaient s'abonner.
Le fournisseur d'accès, propriété d'Iliad-Free est à présent dans une très délicate posture car malgré une harmonisation des procédures chez Iliad, on continue de nous assurer que leur souhait est de garder deux entités séparées, rapporte Michel Gambin. Mais on ne voit pas comment ils vont pouvoir garder Alice si l'hémorragie d'abonnés se poursuit


affaire à suivre............
186  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Attaque pirate contre les clients visa mastercard le: 14 Janvier 2010 à 23:33:32
Exclusif : Après s´être attaqué  deux fois de suite  à la Caisse d´épargne, un pirate jette son dévolu sur Visa Mastercard.

Dire que le pirate qui se cache derrière les dernières attaques électroniques de la Caisse d'épargne , s'est attaqué, il y a quelques heures, aux clients de Visa Europe.
Toujours la même méthode: Un courrier aux couleurs de l'entreprise usurpée, ici Visa Europe (Visaeurope.ch). Un site pirate en .fr (suppay .fr) enregistré et hébergé chez register.it (Amen/Claranet UK).

L'arnaque est arrivée dans les boites mails de plusieurs centaines de Francophones sous cette forme : "Votre banque nous a avises d'un virement électronique frauduleux à partir de votre carte bancaire. Nous vous remercions de votre corporation dans ce sens. Cliquez ci-dessous pour confirmer et vérifier votre Carte Bancaire. Note: Si ce n'est pas achever le 20 Janvier 2010, nous serons contraints de suspendre votre carte. Nous vous remercions de votre corporation dans le cadre de ce dossier." Le pirate, qui a frappé ce wee-end, a joué sur la date butoir du 10 janvier pour agir. Le site a ensuite disparu.

un internaute averti en vaut des millions
187  Forum déchanges et de discussion libre / International / HAÏTI frappé par un violent séisme le: 14 Janvier 2010 à 02:20:00
des dizaines de milliers de personnes ont été laissés pour morts et des millions  rescapés sans abri après le violent tremblement de terre qui à frappé Port au Prince, la capitale Haïtienne il y a 24 heures

les enfants étaient encore en classe quand la terre a tremblé réduisant tous les bâtiments de la capitale, écoles , hôpitaux et immeubles à l'état de débris en quelques secondes; même l'imposant édifice qu'est le palais présidentiel a été ravagé par la violence de l'onde de choc

plus de 24 h après le drame, les secours sont démunis devant l'ampleur de la catastrophe et l'étendue des dégâts , le manque de moyens aidant de nombreux survivants risque de mourir dans les prochaines heures ,ensevelis sous les décombres si l'aide ne vient pas très vite

Le président Préval et son premier ministre eux même rescapés  parlent de centaines de milliers de morts et disent  avoir enjamber des cadavres pour s' échappé du parlement  en entendant les cris et les appels a l'aide de ceux qui étaient pris au piège dans le bâtiment  qui s'était effondré

ce tremblement de terre, de magnitude 7 sur l'échelle de Richter ,est le dernier fléau qui vient frappé Haïti après plus de 300 ans d'esclavage suivies de 200 ans de dictature brutal et d'exploitation  puis  de  toutes sortes de catastrophes naturelles qui ont réduit les habitants de cette île à un état de misère abjecte qui en fait un des pays les plus pauvre du monde

l'épicentre du séisme est situé a une quinzaine de kilomètre à l'ouest de Port-au-Prince et la croix rouge prévoit 3 millions de rescapés sans abris et nourriture pour les mois voir les années à venir


le président Américain Barack Obama qui s'est dit profondément choqué par ce qu'il a qualifié de "cruel et incompréhensible tragédie " a promis une aide rapide, coordonnée et énergique des Etats-Unis et a demandé  à l'armée Américaine  d'envoyer un contingent de 2000 marines  et du matériel adéquat pour secourir la population

Nicolas Sarkozy a de son côté fait part de son «effroi» et de sa «profonde émotion» à sa demande mercredi soir, un Airbus A310 a quitté la base aérienne d'Istres pour Haïti, avec notamment à son bord une soixantaine de membres de l'unité d'instruction et d'intervention de la Sécurité civile de Brignoles,

l'aide internationale va être crucial pour aider le peuple Haïtien à se relever
et à affronter sa triste  réalité dans les mois avenir
la mobilisation s'organise déjà via internet ,qui reste le seul moyen de communication fonctionnel sur l'île
 
188  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / GOOGLE quitte la chine le: 13 Janvier 2010 à 21:50:51
Google est engagé, à l'heure actuelle, dans un bras de fer avec le régime chinois qui mérite le soutien de toute la communauté des internautes. Le régime chinois a tenté, via des attaques informatiques importantes sur les serveurs de Google, de récupérer les boites mail de militants des droits de l'homme en Chine.

La réaction  ne s'est pas faite attendre : Google a immédiatement mis fin à toute forme de censure sur son moteur de recherche google.cn et envisage purement et simplement de se retirer du marché chinois.

Ce n'est pas si fréquent qu'une très grosse entreprise fasse passer la protection des libertés individuelles et des droits avant de très gros intérêts commerciaux (il faut songer à la taille du marché chinois !).

«Ces attaques et la surveillance qu'elles ont révélée - combinées avec les tentatives au cours de l'année écoulée de limiter la liberté de parole sur le web - nous ont conduits à la conclusion que nous devions réexaminer la possibilité de nos activités commerciales en Chine» déclarait tout récemment David Drumond, en charge du département juridique.

Il paraît que le moteur chinois Baidu a tiré profit de cette lutte puisque sa valeur flambe sur les marchés financiers tandis que Google amorçait une décrue.Mauvais calcul : on ne peut pas se fier à un moteur de recherche qui ne respecte pas certaines règles de confidentialité et qui fait disparaître une partie des contenus. Il est évident que cela ne peut qu'avoir de lourdes conséquences dans le domaine commercial. Or, un moteur peu fiable a tôt fait de lasser les utilisateurs. Je n'investirai pas un kopeck dans Baidu ni dans ses titres. Internet ne peut fonctionner à plein rendement sans libre circulation de l'information et des données : c'est sa principale valeur ajoutée !

Ce qu'il vient de se produire est très important, majeur pour le développement du net : Google doit bénéficier du soutien entier de tous ceux qui promeuvent un Internet sans frontières. Tiens, ça devrait intéresser Christophe, ça, en principe : si j'ai bon souvenir, il est le Président de l'association du même nom.

En tout cas, encore une fois, bravo, Google !

Retrouvez les articles de l'Hérétique sur son blog
http://heresie.hautetfort.com/archive/2010/01/13/chine-bravo-google.html
189  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Sarkosy remonte les bretelles à Frédéric Mitterrand le: 10 Janvier 2010 à 21:04:41
Après avoir été victime d'une chute de scooter sur une plaque de verglas dans la nuit du 3 au 4 janvier à Paris  ,
Frédéric Mitterand notre ministre de la culture a eut heureusement plus de peur que mal même si il s'en sort avec une petite fracture mais il n'était pas au bout de sa peine, car lors du premier conseil des ministre de l'année mitterand  qui est arrivé avec son plâtre se voit remonté les bretelles par son président en personne Nicolas Sarkosy et devant tous ses collaborateurs "je vous avait prévenu avant les vacances , un ministre de république n'est pas n'importe qui , un ministre ne circule pas en scooter"
Nicolas sarkozy qui pendant la campagne s'est présenté comme le candidat de la rupture avec un certain protocole diplomatique propre à la république Francaise,
rupture qu'il a incarné pendant les premiers mois de son mandat et qui a été à l'origine de sa chute de popularité
en tous cas l'hyper président qu'il est  nous montre encore et cette fois ci au dépend de son ministre de la culture de sa vision monarchique de l'exécution du pouvoir
190  Forum déchanges et de discussion libre / Société / H&M ou" pas de mode pour les sans abris" le: 10 Janvier 2010 à 19:44:24
L'enseigne H&M,  bien connue par toutes les fashion victimes de la planète pour sa politique de mode accessible à petit prix; vient de subir un gros revers pour sa communication mondiale .
En effet une boutique H&M de New York vient de se faire épinglée par un article du NY times du 5 janvier qui révèlent que le  magasin  a  préféré lacérer au cutter, déchirer et rendre inutilisables leurs invendus plutôt que de les donner aux sans-abris et nécessiteux.
Comble de l'ironie, la boutique situé sur la 35e avenue est juste à côté d'une association caritative,
suite au buzz qui a suivit sur internet et notamment sur twitter et face book l'enseigne à été obliger de se justifier et d'affirmer sur son site officiel que les dons à des association caritatives sont  pour eux une priorité et que le comportement abusif d'une boutique ne peut en aucun cas représenté la politique de la marque

En ces temps de mondialisation et de consommation de masse effrénée
on peut légitimement se poser la question à savoir comment une grande enseigne comme H&M arrive à conserver un capital sympathie important et crucial  auprès de sa fidèle clientèle tout en inondant la planète de ses vêtements à petits prix sans que personnes ne cherchent à savoir, ou en tout cas, n'exposent au grand public la provenance, les modes de production et de fabrication de tout ces produits
191  Forum déchanges et de discussion libre / Musique / Mano solo est mort aujourd'hui 10/01/2010 le: 10 Janvier 2010 à 18:54:51
le chanteur auteur compositeur  Mano solo; fils du dessinateur Cabu ;  est mort aujourd'hui  suites à plusieurs ruptures d'anévrismes. il était  hospitalisé depuis le 12 novembre après son dernier concert à l'Olympia.
Artistes engagés il avait participé à défendre des grandes causes comme la lutte  contre  le sida dont il était lui même atteint et donc depuis des années sous trithérapie
Une voix unique et déchirante  qui restera à  jamais  dans le coeur de ses fans

un extrait de son talent, ci dessous Manu en live interprétant "pas du gâteau"

192  Forum déchanges et de discussion libre / Sciences et nouvelles technologies / les Robots de demain sont déja parmis nous le: 10 Janvier 2010 à 04:50:41
 vous ne connaissez surement pas Asimo, Qrio, Nao, Hubo ou Murata boy
laissez moi vous présenter les nouveaux fidèles amis  de l'homme: les robots

Asimo est robot humanoïde développé par Honda depuis 1986 si a ses débuts  destiné à la recherche, aujourd'hui asimo est le robot humanoide domestique le plus aboutit ;il existait déja plus de 100 robot asimo en quatre version différentes
Dans sa troisième version, le robot ASIMO a la possibilité de courir à une vitesse de 6 km/h,
Les modifications les plus importantes touchent son intelligence artificielle, qui a été améliorée dans le but de le rendre plus interactif avec son environnement :

    * Capacité à remplir la tâche de réceptionniste ou de guide d’information ;
    * Capacité à tenir quelqu’un par la main et à se déplacer en synchronisme avec elle ;
    * Capacité de manœuvrer et de corriger la trajectoire d’un chariot dont le poids peut aller jusqu'à 10 kg. De même, il peut transporter un plateau-repas en gardant ses bras parfaitement à l'horizontale.
D'après les ingénieurs de Honda, ASIMO aurait à ce stade, un niveau d'intelligence comparable à un enfant de trois ans et une habileté physique d'un enfant de dix ans. De plus, même s'il n'est toujours pas commercialisé, Asimo est disponible en location dans cette 3e version pour un prix d'environ 170 000 dollars US par an.

En 2007, Honda  présente la nouvelle version de Asimo, un peu plus léger (52 kg) et un peu plus petit (120 cm) que la version précédente
Reliés entre eux par une connexion Wi-Fi, ils peuvent désormais se coordonner pour réaliser leurs tâches. Ainsi, si un robot doit arrêter d'effectuer une mission pour aller recharger ses batteries (ce qu'il peut maintenant faire par lui-même), un autre prendra automatiquement sa place. De même, s'il faut accomplir une action dans un lieu précis, c'est l'Asimo le plus proche de cette destination qui se mettra automatiquement en route.

Honda a développé un appareil permettant de contrôler Asimo par la pensée. Cette machine mesure l'activité du cerveau pour en déduire le mouvement qu'Asimo devra reproduire.

voila une petite démo de tout ce que peut faire Asimo




Qrio est un prototype de robot de compagnie humanoïde bipède développé entre 2003 et janvier 2006 par la société japonaise Sony
Capable de reconnaissance vocale et faciale, de synthèse vocale (y compris le chant), ce robot a la capacité de soutenir une conversation avec un être humain (actuellement en anglais ou en japonais). Il lui est aussi possible de localiser les objets dans l'espace grâce à sa vision stéréoscopique, mais aussi les sons grâce à 7 microphones intégrés. Sa bipédie avancée, lui permet de marcher sur des sols encombrés ou à inclinaison variable et de monter des escaliers. Pour ce faire il s'assure que son centre de gravité reste dans sa zone de stabilité, ce qui lui permet par ailleurs de réagir à des contraintes extérieures (par exemple si on le pousse). En établissant une carte « mentale » de son environnement il peut calculer le chemin optimal vers sa destination en évitant les obstacles. Il est aussi équipé d'une connexion sans fil. Enfin, une poignée située dans le dos du robot permet de le soulever, ce qui a pour effet de stopper son fonctionnement.

Si ses fonctionnalités sont comparables à celle de son concurrent ASIMO, sa taille plus réduite lui assure une stabilité et des mouvements plus vastes.

Bien que jamais commercialisé les estimations de son coût variaient entre 25 000 et 40 000 euros.

une petite démo de Qrio





Nao le petit robot humanoïde Français qui mesure 58 centimètres de haut et pèse 4,3 kilos,  a été mis au point par la start-up parisienne Aldebaran Robotics
Aujourd'hui, Nao sait déjà faire beaucoup de choses : se déplacer et se relever seul, éviter des obstacles ou danser. Il est aussi capable de reconnaître des sons, des objets et des silhouettes, de répondre à des ordres simples ou de lire des textes sur Internet.La palette des usages potentiels de Nao est très vaste, à condition de les programmer : on peut l'imaginer comme robot de compagnie, partenaire de jeu, garde-malade, objet communicant, etc
Les premiers Nao sont vendus autour de 12 000 euros à des chercheurs. Un modèle destiné au grand public - à 4 000 euros - est programmé pour fin 2010.

petite démo de nao




le prochain grand pas de l'Humanité se fera sans l'Humain
193  Forum déchanges et de discussion libre / Société / Réferendum en Guyane et Martinique le: 09 Janvier 2010 à 18:04:07
Demain dimanche 10 janvier 2010, les habitants de Martinique et de Guyane seront amenés a voter et faire un choix: pour ou contre plus d'autonomie; donc  la possibilité pour eux ,via l'article 74 de la constitution , d'adapter les lois de la république à leur intérêt dans des secteurs comme, le logement, les transports l'aménagement du territoire , les taxes et impôts ou encore l'environnement
ou,comme le souhaite les partisans du "non" représentés en Martinique par les partis dit "nationaux" ps, modem , ump et le Parti progressiste martiniquais du  député-maire de Fort-de-France,Serge Letchimy  qui préfèrent  conserver le statut quo institutionnelle actuel en invoquant une aggravation du climat social et la perte des acquis sociaux.
Pour les partisans du "oui", que sont les formations indépendantistes ou autonomistes, c'est là l'occasion de prendre le train du développement économique en marche avec le reste de la Caraïbes et l'Amérique latine qui eux sont en pleine expansion.
D'après les sondages le non serait majoritaire en Martinique contrairement à la Guyane ou le scrutin s'annonce indécis
Si le « non » l'emporte, Guyanais et Martiniquais seront à nouveaux invités aux urnes, le 24 janvier, pour décider ou non de la mise en place d'une collectivité unique. Elle remplacerait alors la superposition existante département-région.

Dans tous les cas , une fois de plus une occasion se présente pour ces populations de prendre en mains leur destin ; même si il n' est pas ici question d'indépendance le résultat de ce vote montrera à la France et au Monde la volonté de ces peuples d'accéder ou pas a l'autodétermination
Pages: 1 ... 11 12 [13]