Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Forum de discussions, d'informations et d'actualité 28 Avril 2024 à 07:44:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Sécurité IT : des entreprises dépassées par le contexte ?  (Lu 3985 fois)
Tony
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Messages: 533



Voir le profil WWW
« le: 25 Octobre 2014 à 00:44:11 »

Kaspersky Lab met en avant les tergiversations des entreprises de toutes tailles face à la variété des menaces de sécurité auxquelles elles sont confrontées.



Toujours aussi nombreuses à considérer l’antivirus comme le principal outil pour assurer la sécurité de leurs données, les entreprises ont tendance à négliger les ressources additionnelles, quand bien même elles se disent conscientes des risques liés au développement leur infrastructure IT. C’est l’un des principaux constats établis par Kaspersky Lab dans la quatrième édition (document PDF, 26 pages) de son étude annuelle sur la protection des systèmes d’information.

Si la gestion des licences, la formation des utilisateurs ou encore la mise en place de plans de récupération après sinistre figurent parmi les priorités de la fonction IT, c’est bien la sécurité informatique qui arrive en tête des préoccupations. Plus d’un tiers des sondés (34 %) apportent une attention particulière à la protection des données face aux attaques ciblées. 29 % concentrent leurs efforts sur la détection et la résorption des failles logicielles ; 23 %, sur la continuité des systèmes critiques.

Concernant la gestion de l’infrastructure, la tâche la plus critique reste, selon les 3900 responsables interrogés dans 27 pays (dont 195 en France), l’uniformisation du déploiement des mises à jour (44 %), devant l’intégration des terminaux mobiles (35 %). Suivent la virtualisation des serveurs et des postes clients (30 %), la migration des OS (23 %) et la mise en oeuvre de politiques BYOD (12 %).

Les plus petites structures se montrent particulièrement inquiètes vis-à-vis de la mobilité et des logiciels malveillants. Mais au global, peu d’entreprises suivent réellement les tendances de la cybersécurité. Seuls 4 % des répondants fournissent une réponse acceptable à la question : « Combien de logiciels malveillants a-t-on, en moyenne, découvert chaque jour en 2013 ? » (315 000 selon Kaspersky Lab). Plus de 90 % des sondés sous-estiment le danger.

Des protections pas toujours en place

...

Lire la suite ici
Source : www.itespresso.fr


*  (3.17 Ko, 92x92 - vu 480 fois.)
Journalisée

Why not?
Pages: [1]
Imprimer
 

Aller à:  

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2008, Simple Machines