Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => International => Discussion démarrée par: masta le 18 Mars 2012 à 12:32:52



Titre: la révolution libyenne tourne à l'épuration ethnique contre les noirs
Posté par: masta le 18 Mars 2012 à 12:32:52
Maintenant que main basse a été faite  sur les ressources pétrolières du pays , le sort des populations n'a plus grand intérêt pour les médias occidentaux  
Les rebelles  soutenus par la France, les USA et le Royaume-Uni sont en train de commettre un nettoyage ethnique à la dimension d’un génocide partout à travers la Libye.

http://www.youtube.com/watch?v=OegjEcs7eNo# (http://www.youtube.com/watch?v=OegjEcs7eNo#)
cette vidéo  montre les rebelles libyens torturant un groupe d'Africains noirs, les mains liées ,enfermé dans une cage de zoo-like est  contraint de manger  l'ancien drapeau libyen.
(http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ-PYdQcFNpE8oR6FlADuMDDoh0sPjLQxyh7oI2OhI9ELjYYl7DuQ)
(http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT-X69UVI9YoPwIzBgszvQjZ3T8GJwSf8RZC4MFIyQq12ymJiw7)

La tribu des Misrati (ou Masrata), principalement localisée à Misrati et à Tripoli, est l’un acteur victorieux de la guerre civile
Les Misrati exerce une terreur implacable et procède déjà à la « purification ethnique » de leur territoire, en rayant de la carte la ville de Touarga, une ville voisine dont les habitants (les Tawargha ou Taouergha) sont, pour la plupart, des descendants d’esclaves noirs. Au motif de leur soutien à Kadhafi, ils sont aujourd’hui dispersés dans des camps à travers la Libye et ils sont les principales victimes des tortionnaires des milices de Misrata, récemment dénoncés par Médecin du monde.
Il était question de mercenaires africains, il est question, désormais, d’une pure attitude raciste. On peut entendre les cris des bourreaux : «Chiens ! Esclaves !...» Les cages du zoo de Misrata servent de lieux de détention. Ce type de traitement concerne les berbères noirs de la tribu de Tawargha aussi bien que tous les noirs de Libye, comme ceux de Sebha, au Sud du pays.