Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Sciences et nouvelles technologies => Discussion démarrée par: Djehuty le 09 Mai 2012 à 19:38:20



Titre: Google obtient la licence visant l'exploitation de sa Google Car dans le Nevada
Posté par: Djehuty le 09 Mai 2012 à 19:38:20
Le Nevada est devenu le premier état à approuver une licence pour les "véhicules autonomes", voitures qui se conduisent seules et qui ne nécessitent aucun pilote, en délivrant une immatriculation à la "Google Car".

Cette "voiture de l'avenir" est totalement automatique et utilise des caméras video, des capteurs de radio ainsi qu'un télémètre laser conçu pour gérer intégralement le trafic extérieur. Plus besoin de conducteur!

Google a indiqué que son véhicule auto-conduite avait brillamment passé les nombreux test réalisés, sur plus de 320 000 kilomètres, et se félicite de pouvoir perfectionner sa "voiture du futur" en toute légalité sur les routes du Nevada.

Sebastian Thrun, ingénieur et fondateur de Google X, a déclaré que le projet de véhicule auto-conduite vise à "aider à prévenir les accidents de la circulation, libérer du temps aux gens et réduire les émissions de carbone en changeant fondamentalement l'utilisation des voitures."

Alors, si vous vous trouvez dans le Nevada et que vous croisez une voiture dotée d'une plaque d'immatriculation rouge et sans conducteur, ne vous affolez pas! C'est juste la "Google Car".

Self-Driving Car Test: Steve Mahan

http://www.youtube.com/watch?v=peDy2st2XpQ#ws (http://www.youtube.com/watch?v=peDy2st2XpQ#ws)



Titre: Google vas finir par tous nous rendre cons et incultes
Posté par: shorty le 31 Mai 2012 à 03:19:45
 C'est ce qu'il me faut dès qu'elle seront électriques ! Au diable les contrôles de police et on vas ENFIN pouvoir boire et téléphoner en voiture !

 Toujours est-il que je constate que cette avancée technologique enlève beaucoup d'autonomie au conducteurs. De plus une voiture intelligente peut vous tromper. Si elle est pilotée à distance on peut vous emmener n'importe contre votre grée pour peu que Google et trouvé un moyen de vous empêcher de sortir du véhicule, ou que la Google car perde la boole (ou devrait t-on dire la Booble ?) et commence une accélération infernale pour vous faire arriver ou Google souhaite que vous arriviez (comme c'est le cas pour leur moteur de recherche).

 Plus loin que la connisation des esprits du cher gps, plus puissant que la flemmardise dans laquelle Google nous habitué en nous fournissant des résultats rapides et efficaces ? que demander de plus ? La liberté de choisir. La vraie indépendance, comme celle de connaître l'adresse d'un site internet meme si nous aimons tous Google, ce n'est vulgaire moteur de recherche au design pourri de surcroît (une page blanche sa coûte pas cher) qui nous empêche de réfléchir de nous souvenir, et se substitue à tous ce dont nous pourrions nous souvenir. D'ailleurs je fait le pari que le Google car enregistra tous vos déplacement et/ou le système GPS ou autre qui vous localisera ou enverra toutes les informations à Google. Faites gaffe, ils sont capables de mettre une mini caméra de proctologue dans la boule censée accrocher une remorque pour filmer et enregistrer toutes les informations qui pourrait être revendues un jour.  Le pire c'est qu'on ne peut pas leur jeter la pierre malgré que Big Brother installe la société de surveillance pierre après pierre. Google et Facebook sont deux sociétés qui ne manquent pas de toupet et dont personne ne saurait remettre en cause le statut tellement ils sont devenus riches et puissants, presque inflexibles devant les chefs d'états comme Google en chine (Google est prêt à tout pour pervertir des chinois peut exposé au capitalisme, quitte à héberger son site local à Hong Kong) ou Facebook en France (Sarko n'a pas voulu mettre les droits des citoyens au cœur du débat). Donc pour moi cette avancée technologiques et certes géniales, pour les alcooliques, les drogués, les personnes malades, les personnes âgées, les handicapées et bien sur toutes les personnes qui sont pret à mettre leur vie entre  les mains du capitalisme. Sinon j'estime que c'est un concept de plus pour rendre les gens dépendant, ce qui est la spécialité de Google comme de la plupart des grandes firmes informatiques américaines.

 Humains, internautes, réveillez-vous ! On essaye encore de vous contrôler !
Qu'est-ce que l'assistanat ? Qu'est-ce que l'autonomie ?
Je pense qu'il important pour nous de bien réfléchir à ce que représente certaines "valeur" afin d'etre libre de son itinéraire et pour ne pas se tromper de chemin malgré soit...