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Forum déchanges et de discussion libre => Web et Informatique => Discussion démarrée par: masta le 04 Janvier 2013 à 22:42:35



Titre: Free Bloque la pub sur le Web ! est ce vraiment une révolution ?
Posté par: masta le 04 Janvier 2013 à 22:42:35
Free Bloque la pub sur le Web ! est ce vraiment une révolution ?

• 1er accès à internet bas débit gratuit

• 1ère box avec triple play à 30€

• 1ères montées en débit

• 1ère box avec routeur filaire et Wifi intégré

• 1er disque réseau dans la box

• Appels inclus vers la France et des pays étrangers

• Envois et réception de Fax gratuit

• Lecteur BlueRay inclus dans la box

• Appels depuis le fixe vers les mobiles illimités

• 2012 : 1ère offre mobile entièrement illimitée à tarif abordable a tous

• 1ère offre mobile à 2€

• 1ère offre mobile à 0€

• 2013 : suppression de la publicité

On peut le dire Xavier Niel est l'entrepreneur qui a dynamité le secteur des télécoms en France  menant sa carrière sensationnellement ascensionnelle de coup d'éclat en coup d'éclat

(https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSQ0NdSoLOFwEewMGZuxf0k-p_ACRbtv-09VBxjeTPhjL2HY5d9)
Pourtant avec ce dernier fait d'armes en date (depuis la dernière mise a jour des freebox révolution  le jeudi 3 janvier, a été activé un dispositif  qui prévoit de bloquer l'ensemble des publicités sur internet. En version "bêta", ce "blocage de la publicité" est activé par défaut et empêche l'affichage des publicités sur des sites web lors de la navigation sur n'importe quel ordinateur, smartphone ou tablette connecté à la Freebox )
Free n'est il pas en train de se mettre  à dos la grande majorité des éditeurs de sites internet dont la survie plus même que la rentabilité est basé sur ce modèle économique ?
avec ses plus  5 millions d'abonnés c'est tout un pan de l'économie numérique en France qui s'en trouverait impacté .
les réactions ne se sont d'ailleurs pas faites attendre longtemps ,

De nombreux observateurs affirment   que cette manœuvre de Free Vise essentiellement le géant américain Google qui s'affrontent depuis plusieurs mois,  sur la question des accords d'interconnexion.en pratique  la connexion entre les deux est trop rapidement saturée aux heures de rush  entraînant d'importants ralentissements pour les usagés de Free, et ces ralentissements seraient  suspendus à la signature d'un accord en attente , faute de réponse à la question de "qui paye ?".
en attendant on constate que de nombreuses publicités sont bloqués par le filtre de Free mais la régie de Google n'y échappe jamais ; les encarts publicitaires de Google sont systématiquement bloqués. Le filtre va plus loin et supprime même les pubs qui s'affichent à l'intérieur des vidéos YouTube (ce qui n'est pas le cas sur Dailymotion). allant même au début de sa mise en place, jusqu'à empêcher l'outil de mesure d'audience Google Analytics de fonctionner
pour faire simple  Le chiffre d'affaires réalisé en France par Google serait «d'environ 1,6 milliard d'euros», et le nouveau dispositif de Free pourrait faire perdre au géant américain " jusqu'à un million d'euros par jour" estime une source proche du dossier.

d'autres indiquent que Free se trompe de cible en s'en prenant aux annonceurs cette mauvaise publicité se retournant même contre la maison mère de Free le Groupe Iliad puis que suite à cette polémique lancée jeudi soir l'action a cédé plus de 2%, signant la troisième plus forte baisse du marché parisien.
signalant au passage que dans les années 2000 un Fournisseurs d’accès internet du nom de no pub avait proposé une offre du même type avant d'être racheté par Neuf Télécoms et que les bloqueurs de pub existe depuis bien longtemps sont légaux et même mis en avant par des navigateurs comme Chrome qui est un outil de Google

(https://encrypted-tbn1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcR0Fl3iKYYSxe9MZCHVFgVPgxol3MIbAZ5XcxDCL5gPic0k9Skj)
en attendant la suite on apprend que la ministre de l'économie numérique Fleur Péllerin s'est manifesté via son compte Twitter pour indiquer qu'elle est "peu fan de la pub intrusive", souhaitant un dispositif  plus consensuel ou cette fonctionnalité serait  une option, à activer volontairement, plutôt qu'installée par défaut
une rencontre entre des représentants des différents partis serait prévu pour lundi prochain

ceci dit Le dispositif qui a été activé à l'insu des utilisateurs, uniquement détenteurs d'une freebox révolution peut être désactivé.
Il suffit d'aller dans l'interface de gestion de sa "box". Dans la section Connexion Internet, cliquer sur Configuration, puis Blocage de la publicité. Une fois la case "Activer" décochée, cliquer sur "Modifier
".

(http://referentiel.nouvelobs.com/file/5001353.jpg)