Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Société => Discussion démarrée par: masta le 12 Mars 2010 à 20:53:37



Titre: France télécom aux assises pour homicide involontaire
Posté par: masta le 12 Mars 2010 à 20:53:37
L'affaire fait suite à un rapport accablant de l'inspection du travail sur le suicide d'un salarié survenu à  France Télécom en aout dernier dans le Doubs

L’inspecteur du travail chargé de mener l'enquête à rendu son rapport. Le verdict est sans appel: «homicide involontaire par négligence».ce document, publié ce vendredi par Le Parisien, nous révèle que le salarié aurait été envoyé sur le terrain sans formation, et avec des objectifs qu'il n'arrivait pas à atteindre. Soit des conditions de travail particulièrement stressantes.
Pire encore la médecine du travail et le cabinet Technologia avaient  mis en garde la direction de la «gravité» des risques encourus par la victime et ses collègues;et France Télécom serait rester sourd à ces avertissements, refusant même «volontairement d’informer et consulter le comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail (CHSCT)».

Le même jour, on apprenait un nouveau suicide parmi les salariés de l'opérateur. Un homme de 44 ans travaillant dans l'Unité d'assistance technique (UAT) de Lille a mis fin à ses jours dans la nuit de mercredi à jeudi à son domicile.

Dans ses conditions la qualification pénale "d'homicide involontaire par imprudence " pourrait être retenue par le ministère des affaires  public et le parquet de Besançon  à l'encontre du groupe France Télécom ce qui serait sans précédent

donc affaire à suivre.........