Forum de discussions, d'informations et d'actualité

Forum déchanges et de discussion libre => Politique => Discussion démarrée par: masta le 27 Octobre 2011 à 23:24:50



Titre: Rokhaya Diallo : le visage de la nouvelle France
Posté par: masta le 27 Octobre 2011 à 23:24:50
Rokhaya Diallo : le visage de la nouvelle France

Rokhaya Diallo est née le 10 avril 1978 à Paris ,  militante associative française et chroniqueuse pour la télévision et la radio d'origine sénégalaise. Diplômée en droit et en marketing, elle travaille dans la production audiovisuelle1.D'abord impliquée dans la vie locale, elle a présidé le Conseil Local de la Jeunesse de la ville de La Courneuve tout en militant parallèlement au sein de l'association anti-sexiste Mix-Cité et auprès de l'organisation altermondialiste ATTAC
 
en 2006 elle crée l 'association  les Indivisibles qui milite pour que cesse une partition de la nationalité française selon une apparence physique ou une provenance géographique et décerne annuellement depuis 2009 les Y'a bon Awards.

aujourd'hui  productrice de dessins animés ou chroniqueuse pour la radio et la télé? Activiste féministe et altermondialiste ou militante antiraciste? Au fond, la jeune femme de 33 ans dit ne pas vouloir choisir. Il n’empêche, c’est ce dernier volet de ses activités qui l’a révélée au grand public.

en effet elle se fait remarquer a la télévision   grâce à ses joutes verbales avec certains polémistes bien connus du public , comme les journalistes Eric Zemmour, Elisabeth Lévy ou encore Robert Ménard.

elle commentait d'ailleurs ces épisodes en ces quelques mots :

«Ce qui me pose problème, c’est que certaines personnes parmi les plus médiatisées instrumentalisent le racisme pour faire carrière», relève-t-elle en évoquant un débat télévisé qui l’a opposée à Zemmour en mars 2010, et au cours duquel ce dernier avait affirmé qu'en France «la plupart des trafiquants sont noirs ou arabes»

un de ces derniers fait d'armes  :
Quelques jours après les attentats du 22 juillet 2011 en Norvège, elle souligne  le fait que des intellectuels français soient présents dans le pamphlet de l'auteur des crimes, notamment un passage d'Alain Finkielkraut à propos de l'antiracisme en France.
Elle déclare sur RTL : « "On peut s’interroger sur la responsabilité des intellectuels, y compris les intellectuels français. (…) Dans le rapport de 1500 pages de ce terroriste, il cite plusieurs fois Alain Finkielkraut. »




Titre: Rokhaya Diallo : le visage de la nouvelle France
Posté par: mahel le 18 Janvier 2012 à 02:43:18
 Ses émissions sont consultables dans la communauté
RDV dans le Forum vidéos sections documentaires.

ou

sur TradeZone.fr ! http://www.tradezone.fr/Videos-top-Le-systeme-politique-a-l-epreuve-de-la-diversite-egaux-mais-pas-trop-23497.html (http://www.tradezone.fr/Videos-top-Le-systeme-politique-a-l-epreuve-de-la-diversite-egaux-mais-pas-trop-23497.html)

http://www.tradezone.fr/Videos-top-egaux-mais-pas-trop--23690.html (http://www.tradezone.fr/Videos-top-egaux-mais-pas-trop--23690.html)