Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

Onnyxe

Profil du forum - Onnyxe

  Voir les messages - Onnyxe
Pages: [1] 2
1  Forum déchanges et de discussion libre / Société / Festival du Film Francophone d'Angoulème le: 27 Août 2011 à 05:07:53
Pour sa 4émé Edition, le Festival du Film Francophone d'Angoulême se déroulera du 24 au 28 août et pour sa seconde journée l'évènement bat son plein.

Outre la France, sont représentés le Liban, le Québec, la Belgique le Congo et La Suisse. Un hommage est également rendu au cinéma tunisien avec la projection d'une dizaine de films.

A l'affiche des titres comme "Un Heureux Evènement" de Rémi Besançon retraçant les tracas liés à la grossesse, "Présumé Coupable" de Vincent Gareng, l'adaptation autobiographique d'Alain Marécaux, l'Huissier de Justice accusé à tort dans l'Affaire d'Outreau, ou "Balle perdue" un film du libanais Georges Hachem qui traite d'amour sur un fond de guerre civile.

Egalement à l'affiche la projection de courts métrage tels que "Gerry" du Québécois Alain Desrochers, ou encore "Schlaf" des Suisses Claudius Gentinetta et Frank Braun.

Pour cette 4ème édition le festival nous promet de passer d'agréables moments et surtout d'assister à des révélations.
2  Forum déchanges et de discussion libre / International / Wikileaks : Julian Assange promet de nombreuses nouvelles révélations le: 26 Août 2011 à 10:14:48
Frustré par la lenteur manifeste de certains médias qui mettent du temps à publier des télégrammes diffusés par Wikileaks, le site a décidé de rendre publics des centaines de milliers de télégrammes d'ambassades américaines à travers le monde.
Des documents provenant directement du Gouvernement d'Etat et transmis clandestinement à Wikileaks. Parmi ces documents, 2.000 nouveaux concerneraient la France.

Afin de prouver le sérieux de sa démarche, Wikileaks aurait décidé d'utiliser le réseau social Twitter afin de diffuser au plus grand nombre.
3  Forum déchanges et de discussion libre / Sport / Football - Ligue des Champions: Tirage au sort de la première phase le: 25 Août 2011 à 17:53:03
Groupe A
Bayern Munich
Villarreal
Manchester City
Naples


Groupe B
Inter Milan
CSKA Moscou
Lille
Trabzonspor


Groupe C
Manchester United
Benfica Lisbonne
FC Bâle
Otelul Galati


Groupe D
Real Madrid
Lyon
Ajax Amsterdam
Dinamo Zagreb


Groupe E
Chelsea
Valence
Bayer Leverkusen
RC Genk


Groupe F
Arsenal
Marseille
Olympiakos Le Pirée
Dortmund


Groupe G
FC Porto
Shakhtar Donetsk
Zenit S. Pétersbourg
Apoel Nicosie


Groupe H
FC Barcelone
Milan AC
BATE Borisov
Viktoria Plzen
4  Forum déchanges et de discussion libre / Sciences et nouvelles technologies / Blâmer les autres peut nuire à notre santé le: 18 Août 2011 à 21:31:14
D'après une étude parue sur le site de CNN, blamer les autres peut être nuisible à notre santé.

Cette étude réalisée par une équipe d'experts en psychiatrie et autres autorités dans le domaine, nous apprend que l'amertume peut être notre plus grande ennemie avec pour effet physiologiques: tension, insomnie, irritation, paranoïa...

Selon les termes du professeur Charles Raison, professeur de psychiatrie à Emory University School of Medicine "l'amertume est un solvant néfaste qui détruit tout" avec soi-même pour première victime.

Toujours selon cette étude, une amertume qui n'est pas confrontée ou contrôlée peut prendre de l'ampleur et causer des problèmes psychosomatiques (troubles psychiques qui peuvent se répercuter sur la santé physique).

Les solution offertes sont les suivantes:
- ne pas laisser le champ libre à cette amertume en exprimant sa frustration ce qui permet de se libérer;
- se renseigner sur des cas de troubles similaires aux nôtres à travers la lecture, les médias, les discussions et le partage;
- s'armer de courage et confronter la ou les personnes responsables de ces troubles;
- réaliser que nous sommes les premières et parfois seules victimes de cette amertume;
- en cas de harcèlement moral, prendre en compte l'état de santé, voire l'historique de la personne qui nous tourmente afin de mieux comprendre ses motivations;
- ne pas s'enfermer dans ce rôle de bouc émissaire si l'acharnement persiste et savoir ignorer le bourreau;

De ces comportements nous ne pouvons tirer que des résultats positifs car soit ce bourreau, face à son échec, revient vers nous avec des excuses, soit il débarrasse le plancher pour notre plus grand bonheur.
5  Forum déchanges et de discussion libre / Musique / Re : D’après le magazine Rolling Stone le king du hip hop est Eminem !!! ??? le: 18 Août 2011 à 20:44:05
Je suis d'accord pour James Brown et Biggie!  ;)Je ne suis pas fan d'Eminem et même s'il a du talent la principale raison pour laquelle il porte la couronne c'est parce qu'il a contribué à rendre le rap accessible et "hot" à une jeunesse nantie "à la Paris Hilton", pour qui dépenser des centaines voire milliers de dollars pour leur fan n'est pas un problème. De la part d'un magazine comme Rolling Stones, sensé être compétent et expert en matière de musique je trouve que c'est un...Ooooops! Cependant je reconnais que le garçon maîtrise son buzz.
6  Forum déchanges et de discussion libre / Brèves / Barcelone remporte la Super Coupe d'Espagne 2011/2012 le: 17 Août 2011 à 23:53:06
Après le match nul obtenu au match aller à Madrid (2-2), le FC Barcelone remporte la Super Coupe d'Espagne en s'imposant sur le score de 3-2 au match retour au Camp Nou grâce à un doublé de Lionel Messi (45e et 88e) et un but d'Andrés Iniesta (15e).
Les buts madrilènes ont été inscrits par Cristiano Ronaldo (20e) et Karim Benzema (83e).
7  Forum déchanges et de discussion libre / Brèves / Mehdi-Cedric Gasmi "represent" La Castellane à Stanford! le: 17 Août 2011 à 18:53:31
Après Zinedine Zidane, la nouvelle inspiration de la cité La Castellane à Marseille pourrait bien être Mehdi-Cédric Gasmi. Originaire de la cité marseillaise l'étudiant vient tout fraîchement d'être diplômé d'un Master de Sciences de la très célèbre Université de Stanford en Californie, qui se classe deuxième dans la liste des universités dans le monde.

Une fierté pour le quartier marseillais et pour la ville entière qui espère bien assister à l'apparition d'émules de Mehdi-Cédric Gasmi.
8  Forum déchanges et de discussion libre / International / Révoltes dans le monde arabe et le silence de Ben Laden le: 01 Février 2011 à 11:05:21
Les derniers soulèvements populaires dans le monde arabe ont été à travers le monde perçus comme la preuve que la persécution d’un peuple ne peut s’éterniser et rester impunie et que la violence et l’oppression peuvent être contrées par une détermination résultant d’une saine motivation : le désir de liberté.

Cela remet totalement en cause les procédures jusque là employées par certains groupes extrémistes dont la figure emblématique est Oussama Ben Laden. Il devrait être le premier à tirer une leçon de ces mouvements populaires : les peuples ont reconnu leurs tortionnaires, les ont confrontés jour et nuit au vu et au su du monde entier et, avec le monde entier comme témoin, les forcent à faire face à leurs responsabilités.

Ici pas de message indirect ni de menace sordide enregistrés au fond d’une caverne glauque. Ici les victimes font face à leurs tyrans et leur demandent de partir, de les laisser vivre. Les peuples se rendent compte qu’ils n’ont besoin que de leur conviction et de leur détermination pour faire changer les choses. Pas de bombes, pas de kamikazes, pas de sang innocent versé pour marquer le point. Ceux-là même qui ont fait couler le sang sont ceux qui étaient dénoncés : les chefs d’états de ces nations qui se soulèvent.

Nous aurons noté le silence d'Oussama Ben Laden, d’autant plus marquant que le Yémen qui s’est à son tour soulevé, est sa patrie d’origine. Les peuples en révolte ne le mentionnent même pas car ils doivent se douter que de par ses méthodes barbares il a été plus que nuisible aux musulmans qu’il prétend défendre. Aucun poster de lui dans les rues, aucune revendication en son nom.

Lui-même jusqu’à présent n’avait jamais aussi fortement dénoncé les dirigeants arabes qui maltraitent ses « frères », ce qui pourrait être perçu comme une complicité de sa part.  Il est maintenant trop tard pour le faire car ces mêmes peuples lui ont d’une certaine manière signifié que ses méthodes étaient obsolètes, destructives, et lâches et qu’ils faisaient bien mieux sans lui, le pire porte parole de la religion musulmane.

OBL, des initiales que l’on retrouve dans le mot OBsoLète.
9  Forum déchanges et de discussion libre / Société / L’Omerta, c’est fini ! le: 20 Janvier 2011 à 19:24:52
La nouvelle est toute fraîche : plus d’une centaine de membres du crime organisé des grandes familles de la mafia américaine, commanditaires et exécutants, ont étés interpellés par la police New Yorkaise ce jeudi 20 janvier 2011.

Ce succès historique dans le domaine des arrestations liées au crime organisé est le couronnement du travail acharné des polices fédérales et locales ainsi que de la coopération internationale, qui semble bien fonctionner car il est indiqué qu’une arrestation a été effectuée en Italie également.

Dans la lignée du despotisme, en voilà une autre forme qui jusque là semblait intouchable. La loi de l’omerta et de la vendetta jusqu’à alors symboliques du milieu mafieux semblent également montrer des signes d’érosion.

Nous l’avons constaté l’an passé au Mexique avec les différents assauts policiers dont ont été victimes les cartels et attendons nous à d’autres coups d’éclats de la sorte.
10  Forum déchanges et de discussion libre / International / Sale temps pour les despotes le: 20 Janvier 2011 à 17:29:55
Il ne fait pas bon être tyran ces derniers jours.

Le vent à vivement tourné pour Ben Ali, qui bien qu’accueilli par l’Arabie Saoudite a été placé là-bas sous étroite surveillance avec interdiction d’exercer toute activité visant à nuire à son pays, la Tunisie. Interdiction émise par le ministre saoudien des affaires étrangères Saoud Al-Faycal et sanction qui vient s’ajouter à l’annonce du gel des avoirs de la famille Ben Ali en Europe.

Il y a quelques jours c’était un autre symbole du despotisme qui en prenait un coup avec la vente à un prix dérisoire du château de Bokassa situé en région parisienne et ce malgré la vaine contestation de l’un de ses nombreux héritiers.

Dans l’insolite, notons le retour de Jean-Claude Duvalier, alias Bébé Doc, en Haïti, qui exactement un an après le séisme qui a dévasté l’île retrouve son sens patriotique en se proposant de venir en aide aux siens.
Un retour qui sonne comme une reddition car il est maintenant question de le faire juger pour les crimes horribles commis contre son peuple, dans la lignée de son père, François Duvalier.

Tout fraîchement, Hu Jintao qui se fait titiller par la presse américaine en « live » lorsqu’il est questionné sur ses pratiques dans le domaine des droits de l’homme en Chine et tente maladroitement d’éluder la question.
Et comble de « l’insolence », alors que dans certains pays il est reçu tel un roi, certains membre de ce même gouvernement américain n’hésitent pas à le snober en refusant d’honorer sa présence lors du diner officiel.

11  Forum déchanges et de discussion libre / Société / Un entretien d’embauche qui se termine en interpellation le: 20 Janvier 2011 à 16:39:42
En Belgique, Yasad E., un homme de 36 ans en cavale depuis cinq ans et demi a été piégé par la police en se rendant à un faux entretien d’embauche.

L’homme en question, condamnée en juin 2005 à 4 ans de prison pour trafic de stupéfiants avait réussi à échapper à la justice en s’évaporant dans la nature tout en menant une vie quasi-normale car l’homme est décrit comme un expert en dissimulation.

C’est une véritable erreur de conduite qui l'a jeté dans les bras de la police, en effet il lui aura suffi de commettre un excès de vitesse dans la région bruxelloise  pour se faire coincer.

Avec humour il aurait demandé à la responsable de l’agence d’intérim où il a été cueilli de bien vouloir l’aider à trouver un véritable emploi à sa sortie de prison !
12  Forum déchanges et de discussion libre / International / Le Soudan divisé? le: 16 Janvier 2011 à 19:11:44
Le Soudan est en train de vivre une période historique depuis quelques semaines, le pays est en ce moment même en train de s’exprimer sur une vote qui déterminera s’il doit être divisé en deux : nord et sud.

D’un point de vue international cette état de fait apparaît comme une marque de progrès, de coopération et entérine la fin d’un long et violent conflit.

Après de longues années de lutte dans le pays on ne peut qu’adhérer à ce point de vue positif et louer les efforts et engagements de tous ceux et celles qui en plus de dénoncer ce conflit se sont également engagés et ont forcé le monde à s’intéresser à une injustice que beaucoup ont reconnu comme étant un crime contre l’humanité.
 
Car rappelons qu’en Occident cette guerre interne n’a été rendue publique qu’il y a seulement quelques années lorsqu’elle a suscité l’intérêt des grands groupes médiatiques.

Une analyse plus profonde de la situation peut nous amener à nous questionner de la façon suivante : est-il normal qu’une nation dont les habitants ont étés victimes de crimes visant à les éliminer pour des raisons matérielles ou autres n’aie que pour seule solution de survie de céder plus de la moitié du pays à l’oppresseur et ce dans le seul but de pouvoir jouir d’une paix relative ?

Rappelons que le Sud Soudan, scènes des crimes, est la partie du pays regroupant toutes les richesses. Le fait « d’octroyer » cette partie du pays à ses habitants est-il une forme de mea culpa ou une tentative de calmer les ardeurs internationales.

Quelle que soit la motivation derrière ce geste n’oublions pas qu’il se produit sous la pression internationale et qu’il représente la division d’un état qui, sans l’avidité, l’intransigeance et la barbarie humaines pourrait, devrait, rester uni.

Verdict le 14 février.
13  Forum déchanges et de discussion libre / International / Ben Ali quitte la Tunisie sous la pression du peuple le: 14 Janvier 2011 à 20:12:18
En Tunisie, des émeutes sans précédent causées par la précarité du système social, dont l’un des symboles restera sans conteste Mohamed Bouazizi, ont forcé le président Ben Ali à quitter le pays.

Après de violentes contestations le peuple tunisien a finalement obtenu gain de cause : la fuite du chef de l’état. C’est l’armée qui a provisoirement pris le contrôle du gouvernement et c’est le Premier Ministre Mohammed Ghannouchi qui en assurera l’intérim.

Depuis le début de ces émeutes, à la mi-décembre, 66 morts on été déplorés dont 13 civils. Cette forte mobilisation a des conséquences sur l’économie du pays dont le tourisme est le moteur : en effet le rapatriement des touristes a été ordonné.

Le peuple est certainement conscient des conséquences de ses actions mais sa détermination est telle que ce 14 janvier restera une journée historique car elle est le symbole de l’union du peuple face à une forme de despotisme.

Reste à savoir si le peuple tunisien obtiendra le statut de « troisième homme » du gouvernement.
14  Forum déchanges et de discussion libre / International / Sarah Palin victime collatérale de Tucson ? le: 13 Janvier 2011 à 17:37:32
Les Etats-Unis, le monde sont encore sous le choc après cette attaque sans nom qui a eu lieu en Arizona il ya quelques jours.

De telles conséquences ayant toujours une cause dans une affaire d’une telle ampleur, la responsable désignée à la quasi-unanimité est Sarah Palin qui à son insu s’est elle-même positionnée devant le viseur de Loughner ou tout autre déséquilibré en attente d’une commande de tirer.

Ce qui est devenu attristant dans la politique américaine est bien cette rhétorique de violence, d’humiliation et décrédibilisation. La politique prend des airs de télé réalité où les candidats utilisent les méthodes les plus viles pour se faire entendre. La définition même d’un certain type de télé-réalité : tous les coups bas sont permis.

Il est aisé de jeter la première pierre mais espérons que les prochains « chefs d’élites » seront plus prudents dans leur propos car maintenant conscients que certains (et heureusement pour nous ils sont peu) ont une notion de la réalité et de la justice qui leur est très intime et plus que fatale lorsqu’ils peuvent la mettre en oeuvre.
15  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Libérez Mark Zuckerberg! le: 11 Janvier 2011 à 19:32:53
Etant donné certaines rumeurs (bien ou moins bien intentionnées étant donné l’identité de l’intéressé) Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook serait en passe de mettre fin à son site, date annoncée le 15 mars……

Il semblerait que ce dernier, dont la vie sociale semble plus dépendre de la survie de sa création qu’à la jouissance des fruits que celle-ci rapporte ait montré des signes de fatigue ou tout au moins d’un désir de vivre une vie « normale ».

A 26 ans,  et avec un tel succès le tout jeune homme qu’il est devrait avoir pour principal souci d’envisager un tour du monde avec ses potes et s’essayer à mordre la vie à pleines dents, en d’autres termes…….s éclater !

L’avenir nous le dira.
Pages: [1] 2