Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

G-unit_soldier

Profil du forum - G-unit_soldier

  Voir les messages - G-unit_soldier
Pages: [1] 2 3
1  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Liberland ( Liberty Land ) Le nouvel État sans lois ! A New state ! le: 02 Juin 2015 à 04:55:30
 Bienvenue à Liberty Land !!!

Wikipédia :

Liberland

Liberland

Description de cette image, également commentée ci-après

En rouge, la frontière revendiquée par la Croatie, en bleu l'actuel thalweg du Danube, frontière de fait. En jaune, territoires revendiqués à la Serbie par la Croatie ; en vert, territoires serbes selon la revendication croate, mais que la Serbie ne reconnaît pas comme siens puisqu'elle ne reconnaît pas la frontière revendiquée par la Croatie. Le Liberland a été proclamé sur le territoire vert le plus grand, marqué "Siga" sur la carte.
Devise nationale    Žít a nechat žít - Vivre et laisser vivre
Administration Forme de l'État    République constitutionnelle avec démocratie participative directe
Revendiqué par    Terra nullius
Langues officielles    Tchèque, Anglais
Capitale    -

45° 46′ N 18° 52′ E
Géographie Superficie totale    7 km2
Démographie Gentilé    Liberlandais[réf. nécessaire]
Économie Monnaie    Crypto-monnaie (projet) et toutes les autres monnaies
Divers Code ISO 3166-1    ​
Domaine Internet    http://liberland.org/en/main/

modifier Consultez la documentation du modèle

Le Liberland, en forme longue la République libre de Liberland (en tchèque Svobodná Republika Liberland), est une micronation proclamée le 13 avril 2015 par Vít Jedlička sur un territoire situé sur la rive ouest du Danube, entre la Serbie et la Croatie.

Sommaire

    1 Histoire
    2 Structure
        2.1 Administration
        2.2 Frontières et immigration
        2.3 Citoyenneté
        2.4 Constitution
        2.5 Économie et monnaie en vigueur
    3 Notes et références
    4 Liens externes
    5 Source de traduction

Histoire

Le site officiel du Liberland explique que l'État pourrait être créé sur un territoire non revendiqué en raison du problème de droit posé par le différend frontalier entre la Croatie et la Serbie1. Après les guerres de Yougoslavie, l'actuel thalweg du Danube est devenu la frontière serbo-croate de fait, mais la Croatie revendique comme frontière l'ancien thalweg du Danube avant régularisation. Ainsi, certains territoires, tels que l'île de Vukovar ou l'île de Šarengrad, ont été disputés. Dans le secteur du Danube en amont de la confluence du Drave, huit grands territoires situés rive gauche, délimités par l'ancien cours du Danube, sont revendiqués à la Serbie par la Croatie et quatre territoires plus petits, situés rive droite, sont considérés comme serbes selon le point de vie croate, mais la Serbie ne les reconnaît pas comme siens puisqu'elle ne reconnaît pas la frontière revendiquée par la Croatie. Le plus grand de ces territoires serbes selon la Croatie, mais croates selon la Serbie, est celui de Gornja Siga investi par le Liberland. Par ailleurs le chenal navigable du Danube est classé parmi les eaux internationales.

Selon Vit Jedlička, puisque ni la Croatie, ni la Serbie ni une autre nation ne réclament ce territoire, il est une terra nullius (« une terre sans maître ») dont la frontière est bordée par des eaux internationales (Danube) et qui n'interfère avec aucune souveraineté2.

Vít Jedlička est membre du Parti des citoyens libres, inspiré par le libéralisme1. La devise du Liberland est « Vivre et laisser vivre » (en tchèque, "Žít a nechat žít"). Son objectif est de créer une société où l'on peut prospérer sans lois et impôts contraignants. Il prend exemple de pays comme Monaco ou le Liechtenstein.

Vit Jedlička affirme qu'une note diplomatique officielle sera envoyée à la Croatie et la Serbie, et plus tard à tous les autres États, en vue d'une reconnaissance officielle3.

Ni la Croatie ni la Serbie n'admettent le point de vue de Vít Jedlička selon lequel les territoires contestés seraient terra nullius, car chacune considère ces territoires comme appartenant à l'autre, la Croatie en se référant à l'ancien lit du Danube, et la Serbie en se référant à l'actuel. Déjà les média des deux pays accusent Vít Jedlička de vouloir créer à leurs frontières un paradis fiscal (neporezna oaza - "oasis sans impôts"), et les garde-frontière croates patrouillent sur le Danube et dans l'espace aérien frontalier pour empêcher l'accès sur Gornja Siga (qui se trouve sur la rive croate de fait)4.

Vít Jedlička a été arrêté le 9 mai 2015 dans l'après-midi par la police croate alors qu'il voyageait en Croatie à proximité du Liberland mais sans en traverser la frontière. Le 10 mai 2015, après une réunion avec un Juge de Beli Manastir et les policiers croates, Vit Jedlicka a été remis en liberté sans poursuite. Le Président du Liberland a qualifié cette arrestation d'opportunité pouvant permettre de clarifier les relations avec la Croatie sur le plan diplomatique. Les démarches vont être poursuivies par Vit Jedlicka pour faire aboutir son projet de création du Liberland 5.
Structure
Administration

Un gouvernement composé de « dix à vingt membres » a été suggéré pour l'administration du Liberland. Un système de vote électronique sera utilisé pour élire les membres.
Frontières et immigration

Le Liberland fonctionnera sur une politique d'ouverture des frontières.
Citoyenneté

La devise officielle du Liberland est « Vivre et laissez vivre » (en tchèque : "Žít a nechat žít")6. L'objectif de l'État est de créer une société où les honnêtes citoyens peuvent prospérer sans lois, règlements et impôts d'État inefficaces et contraignants. Les fondateurs sont inspirés par des pays comme Monaco et le Liechtenstein. Vit Jedlička accepte les demandes de citoyenneté, et selon le site officiel, seuls les communistes, les néo-nazis, et les extrémistes ne sont pas admissibles à la citoyenneté6.
Constitution

Au moment de la fondation du Liberland, la Constitution était encore à l'étape d'élaboration ; elle s'inspire de celle en vigueur en Suisse.

Une première rédaction de la Constitution du Liberland a été mise en ligne sur le site officiel du Liberland7.
Économie et monnaie en vigueur

La monnaie officielle sera basée sur un système de crypto-monnaie, mais toutes les autres monnaies seront autorisées.

Les politiciens auront l'obligation constitutionnelle d'interdire l'endettement de la Nation.
Notes et références

    ↑ a et b (cs) Martínek Jan, « Člen Svobodných vyhlásil na území bývalé Jugoslávie vlastní stát », Novinky,‎ 2015 (lire en ligne [archive])
    ↑ « Le Liberland, une nouvelle micronation autoproclamée de 7 km² » [archive], sur La Chaîne Info,‎ 20 avril 2015 (consulté le 21 avril 2015)
    ↑ (sr) « Čeh proglasio državu između Srbije i Hrvatske », B92,‎ 2015 (lire en ligne [archive])
    ↑ "Aliaž Pengo Bitenc" sur [1] [archive].
    ↑ http://www.radio.cz/fr/rubrique/infos/la-police-croate-a-arrete-le-tcheque-vit-jedlicka-president-autoproclame-du-nouvel-etat-liberland [archive]
    ↑ a et b « Bienvenue au Liberland, peut-être un nouveau petit paradis fiscal en Europe de l'Est ? » [archive], sur 20minutes.fr,‎ 21 avril 2015 (consulté le 21 avril 2015)
    ↑ https://liberland.org/en/constitution/ [archive]

Liens externes

    (en) Site officiel

Source de traduction

    L'article original a été corrigé et amélioré. Il sera complété en fonction des grands évènements de l'existence du Liberland.

    (en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Liberland » (voir la liste des auteurs).

    Portail de la Serbie Portail de la Serbie
    Portail de la Croatie Portail de la Croatie

Catégorie :

    Micronation
2  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Google pousse les sites web à se tourner vers le mobile le: 25 Avril 2015 à 21:17:07
Je pense parce que les bloqueurs de publicité commencent sérieusement à faire baisser les marges d Google.

Les mobiles en sont dépourvus en natif c'est donc là que Google pourra afficher le plus aisément ses publicité. Cela va permette de sécuriser l'avenir économique de la firme de Mountain View, surtout que ne l'oublions pas, la plupart des terminaux mobiles tournent sous un système d'exploitation Androïd / Linux développé par Google.

La manœuvre de Google démontre clairement que la société utilise sa position dominante sur le traffic du world wide web et sur internet en général pour imposer ses règles de conduites aux webmasters qui lui sont financièrement profitable.
3  Forum déchanges et de discussion libre / Actualité / Un bateau est en train de couler avec 300 personnes à bord le: 20 Avril 2015 à 17:04:21
Le figaro.fr :

Un bateau avec à bord plus de 300 personnes est en train de sombrer en Méditerranée, a annoncé aujourd'hui l'Organisation internationale pour les migrations (OIM) qui indique avoir reçu un appel à l'aide d'une personne située sur cette embarcation.

"L'OIM à Rome vient de recevoir un appel demandant de l'aide d'un bateau dans les eaux internationales; il y a trois bateaux. La personne qui a appelé dit qu'il y a plus de 300 personnes sur son bateau et qu'il est en train de couler", a indiqué aux médias l'organisation internationale, basée à Genève.

L'OIM a indiqué qu'il y avait trois bateaux de migrants côte à côte en Méditerranée, mais ajouté ne pas savoir exactement dans quelles eaux ils se trouvent. L'organisation a contacté les gardes-côtes. Mais selon l'OIM, les gardes-côtes "n'ont pas les moyens de les secourir maintenant" car ils manquent de ressources en raison du naufrage d'un chalutier tôt dimanche au large de la Libye, qui a fait des centaines de disparus selon des survivants.

D'après l'OIM, "les garde-côtes vont probablement essayer de rediriger des navires commerciaux" vers le lieu où le bateau est en train de couler. Une opération pas facile car selon l'OIM certains navires commerciaux "ne veulent pas collaborer".

Plus tôt, nous avions appris un autre naufrage, au large de l'île grecque de Rhodes, d'un voilier transportant plusieurs dizaines de migrants. Un premier bilan fait état de 3 morts. Plus de 90 occupants ont été secourus, dont 30 ont dû être hospitalisés.

La Méditerranée est devenue le tombeau aquatique de milliers d'âmes qui essayaient de fuir les flammes de la guerre", a déclaré le porte-parole du gouvernement grec, Gabriel Sakellaridis. Comme l'Italie, la Grèce doit faire face à un net afflux de boat people venus d'Afrique ou du Moyen-Orient et tentant de fuir les violences ou la pauvreté.

Ces nouveaux incidents interviennent alors que l'Union européenne a convoqué en urgence une réunion conjointe des ministres de l'Intérieur et des Affaires étrangères aujourd'hui, après un naufrage en Méditerranée survenu dans la nuit de samedi à dimanche qui aurait fait des centaines de morts.




--------------------------

Ci dessous un autre article du figaro sur la prise des immigrés en union européeene

--------------------------



Au lendemain du naufrage de 700 migrants en Méditerranée, les ministres des Affaires étrangères se sont retrouvés lundi matin à Luxembourg. Un sommet européen pourrait dès la fin de la semaine permettre d'évoquer la question du partage équitable du « fardeau » des migrants entre les 28 États membres.

De notre correspondant à Bruxelles

Vingt-quatre heures après le drame de trop, l'Europe se retrouve en catastrophe devant l'alternative qu'elle a longtemps refusée. Sauver beaucoup plus de migrants en Méditerranée, c'est-à-dire accepter des dizaines, voire des centaines de milliers, de réfugiés de plus sur son sol. Ou sacrifier ses idéaux et son image de «puissance bienveillante», en laissant d'autres rafiots surchargés s'enfoncer dans les eaux bleues, au sud de la Sicile.

L'alarme a sonné dimanche, la mobilisation est générale dans l'UE. Les ministres des Affaires étrangères se sont retrouvés ce matin à Luxembourg, suivis dans l'après-midi d'une convocation extraordinaire des ministres de l'Intérieur. Il est question d'un sommet européen, peut-être décisif, dès la fin de la semaine, avec les vingt-huit chefs d'État et de gouvernement.

Des rendez-vous, la crise migratoire qui se focalise aujourd'hui sur le chaos libyen en a vu d'autres. Mais après un naufrage qui pourrait avoir englouti 700 personnes, «nous n'avons plus d'alibi, avertit d'entrée de jeu Federica Mogherini, chef diplomate de l'UE. L'Union européenne n'a plus d'alibi. Les États de l'union n'ont plus d'alibi».
«Bateaux de la mort»

Un renforcement d'urgence des moyens civils et militaires de sauvetage, près des côtes libyennes parait désormais inévitable, d'après les diplomates. Ce serait faire renaître, sous égide européenne cette fois, l'opération de secours Mare Nostrum à laquelle l'Italie avait du renoncer l'automne dernier faute de moyens financiers et de soutien dans l'UE: une recherche systématique des rafiots et autres «bateaux de la mort» qui se lancent dans la traversée, des côtes de l'Égypte à celles de la Tunisie.

    « Cette fois, les États eux-mêmes vont devoir se mouiller »
    Un ambassadeur

Il s'agit bien d'une opération de sauvetage à grande échelle, d'une mission qui n'a rien à voir avec la surveillance des frontières maritimes de l'UE confiée, dans les parages de la Sicile, à l'agence européenne Frontex. «Cette fois, les États eux-mêmes vont devoir se mouiller», lâche un ambassadeur citant d'énormes besoins en patrouilleurs, hélicoptères, avions de surveillance maritime et autres navires-hôpitaux.

Confrontées à l'extrême urgence humanitaire, les capitales de l'UE vont aussi devoir rempocher l'argument qu'elles avaient utilisées l'an dernier pour torpiller l'opération militaro-humanitaire italienne: assurer les migrants d'un sauvetage comme l'impose le droit de la mer, ce serait multiplier les vocations de demandeurs d'asile et faire le jeu des trafiquants en Libye. C'est vrai. Mare Nostrum a sauvé 170.000 l'an dernier, aussitôt débarquées en Italie pour alourdir les chiffres 2014 de l'immigration irrégulière dans l'UE.
Marchandage

Une opération européenne aurait probablement le même effet d'appel d'air. Fabrice Leggeri, le patron de Frontex, indique au Figaro que «plusieurs centaines de milliers» de candidats à la traversée attendent leur heure en Libye, même si une pénurie de bateaux tempère encore l'exode, en dépit des apparences. Sur fond de chômage et de xénophobie, la question est sensible, notamment en France. Mais l'effrayant bilan des derniers jours conduit aux révisions.

Seul un partage équitable du «fardeau» des migrants entre les 28 États peut faire passer cette pilule politique empoisonnée. Ce sera sans doute l'enjeu d'un sommet européen, s'il a lieu.

L'Italie, en première ligne, le réclame depuis des années. L'Allemagne, première destination finale des migrants, souhaite officiellement une «clef de répartition européenne». La France, par la voix du secrétaire d'État Harlem Désir, a demandé dimanche que les rescapés de la Méditerranée soient désormais «accueillis dans l'ensemble des pays de l'UE», notamment à l'Est. La discussion avance, le marchandage va bientôt commencer.
4  Forum déchanges et de discussion libre / Actualité / Un homme est décédé suite à un contrôle de police le: 20 Avril 2015 à 16:54:07
 Un homme de 33 ans aurait succombé à un contrôle de police selon Libération. Il serait peut-être mort étranglé durant le contrôle selon les informations du Parisien relayée par le journal libération

extrait de l'article de libé :

Un homme est mort début mars au commissariat du Xe arrondissement de Paris, quelques minutes après son interpellation musclée, révèle ce matin Le Parisien. Arrêté à proximité de la Gare du Nord vers 00h05 dans la nuit du 5 au 6 mars, Amadou Koumé, 33 ans, est décédé peu après une manœuvre d'étranglement réalisée sur lui par la police, «pour lui passer les menottes». «A l'arrivée au commissariat à 00h25, [les policiers] se sont rendu compte qu'[Amadou Koumé] était amorphe. Le Samu a tenté de le ranimer, en vain», raconte une source judiciaire au quotidien, sans donner plus de détails sur la cause éventuelle du décès.

Bavure ? Les circonstances entourant la mort d'Amadou Koumé sont floues. Lorsqu'il a été interpellé, il tenait des propos incohérents et «n'était manifestement pas bien», selon les premiers éléments de l'enquête.

Depuis, ses proches réclament des explications. La semaine dernière, leur avocat a déposé plainte contre X pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner et abstention de porter assistance à une personne en péril.
5  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Qui veut la peau de Emmanuel Macron ? le: 19 Mars 2015 à 23:49:15
 Voici ce que rapporte  Bertrand Bissuel Journaliste au journal Le Monde :

Jeudi 19 mars, un homme d’une cinquantaine d’années a été placé en garde à vue, à Albi, pour avoir posté sur Facebook des commentaires plus qu’excessifs à propos de M. Macron : « Tu es vraiment une pourriture de droite, espèce de salope de traite, faudrait qu’on te crève. » D’après un magistrat, il fera l’objet d’un rappel à la loi. À Draguignan, où les investigations viennent de démarrer selon une source judiciaire, les enquêteurs n’ont pas encore auditionné la personne qui s’est déchaînée contre le ministre. Sur twitter, elle avait notamment écrit : « Il y a des gens dont le décès ne me ferait pas pleurer (…). Cet homme doit mourir. »
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/03/19/un-notaire-sermonne-par-le-parquet-pour-des-menaces-contre-m-macron_4597504_3224.html#oUWdol0lbuSCKzhC.99
6  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Le doigt d'honneur de Varoufakis était une vidéo truquée le: 19 Mars 2015 à 07:27:45
Un présentateur de télévision allemand a déclaré mercredi 18 mars avoir truqué une vidéo du ministre grec des Finances Yanis Varoufakis et y avoir inséré un geste obscène à l'égard de l'Allemagne. La diffusion de ces images dans une émission à succès avait fait polémique.

Hilare, Jan Böhmermann, présentateur d'une émission satirique sur la chaîne publique ZDF, avoue dans une vidéo mise en ligne mercredi soir sur le site internet de son émission Neo Magazin Royale qu'il est à l'origine du trucage. Il explique la manière dont il a procédé.

«Ne tombez pas de votre chaise»

«Respirez profondément, ne tombez pas de votre chaise, vous devez être très courageux», annonce le présentateur. Suit l'extrait de la vidéo controversée, prise en 2013 au cours d'un festival à Zagreb. Le ministre, qui avait dénoncé dès dimanche - jour de la diffusion de la vidéo - un «trucage», y parle bien de «faire un doigt à l'Allemagne», mais le geste obscène allant avec n'y apparaît pas.

«Mais où était donc le doigt d'honneur, il n'y a pas de doigt d'honneur mesdames et messieurs, était-ce vraiment un faux? Mais qui falsifie des choses comme cela?», s'interroge alors Jan Böhmermann avec une fausse ingénuité, avant de lancer «et voilà comment nous nous y sommes pris».

Et d'expliquer comment il s'est assuré la connivence de collaborateurs du festival auquel avait participé Jan Varoufakis en Croatie, qui l'ont aidé à récupérer le matériel vidéo et à y insérer le fameux doigt. La vidéo a ensuite été mise en ligne sur YouTube.

Présentateur moqué

L'extrait ainsi manipulé a été diffusé dimanche soir dans un talk-show politique de grande audience sur ARD, l'autre chaîne publique de télévision allemande. M. Varoufakis répondait en duplex d'Athènes aux questions de Günther Jauch, présentateur très connu en Allemagne.

La diffusion de ces images, immédiatement dénoncées comme étant un faux par l'intéressé, a jeté un froid supplémentaire dans l'émission déjà tendue, et alors que Berlin et Athènes s'écharpent sur la politique économique grecque et sur l'avenir de la Grèce dans la zone euro.

Günther Jauch avait promis de vérifier la véracité de la vidéo. La société de production de son émission a diffusé lundi un communiqué assurant n'avoir décelé «pour le moment aucun signe de manipulation ou de trucage» sur la foi de «plusieurs experts».

Jan Böhmermann explique en détail comment ses équipes ont ajouté le doigt, début février, et sont allées jusqu'à ajuster les ombres créées par le geste, pour plus d'authenticité. «J'attends depuis dimanche soir que quelqu'un m'appelle et me demande si c'est nous qui avons truqué la vidéo, personne n'a appelé», a dit Jan Böhmermann.

«V comme Varoufakis»

Il est également auteur d'une vidéo intitulée «V comme Varoufakis» qui a énormément circulé sur internet fin février et qui présente le ministre grec en super-héros faisant plier la zone euro. Le ministre y faisant son doigt d'honneur y apparaissait déjà brièvement.

La twittosphère s'emballait en Allemagne mercredi soir à la suite de ces révélations. ZDF n'a pas officiellement confirmé la version de Jan Böhmermann, mais a retwitté le lien menant à sa confession. (ats/Newsnet)

voici la vidéo du trucage :



source 
7  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Comment l'Union Européenne veut soumettre la Grèce le: 19 Mars 2015 à 07:08:33
 Un article signé La Tribune nous explique la stratégie de la commissions européenne et des pays influents de l'union comme l'Allemagne ou l'Espagne qui est utilisée afin de décrédibiliser le gouvernement Grec d'Alexis Tsipras.

 Le but de la manœuvre est clairement de juguler la ferveur sociale qui progresse en Espagne et d'autres pays d'Europe face à la politique ultra libérale de Bruxelles qui entraine des millions de citoyens Européens à remettre en question la politique économiques des pays membres de l'Eurogroupe et plus largement de l'Union Européenne.

 extrait de l'article de La Tribune :

le siège de l'exécutif européen, a exigé du gouvernement grec qu'il stoppe purement et simplement le processus législatif visant à faire adopter un projet de loi sur « l'urgence humanitaire. » Les fonctionnaires européens auraient également mis leur veto sur le projet de loi concernant la restructuration des arriérés fiscaux.
Le piège tendu par l'Eurogroupe

Cette exigence est un révélateur. D'abord, du piège dans lequel les Européens ont tenté d'attirer la Grèce. En effet, cette question de l'urgence humanitaire a toujours été mise en avant par Athènes dans sa liste de réformes prioritaires à mettre en place, que ce soit celle du 23 février ou celle du 6 mars.

Mieux, la liste du 23 février avait été considérée par l'Eurogroupe comme une base de discussion valable. Autrement dit, la question de la lutte contre la pauvreté était acceptée par les Européens eux-mêmes comme une question d'importance et comme une « réforme » à mener.

En réalité, il semble qu'il ne s'agissait que de faire entrer les Grecs dans un processus de « négociations » où, grâce à l'urgence des besoins de financement du pays, on espérait bien faire renoncer le gouvernement Tsipras à l'essentiel de son programme, notamment à la lutte contre la pauvreté. C'est la stratégie décrite comme celle du « nœud coulant » par le Premier ministre grec lui-même.

Bruxelles estime que la Grèce n'a plus les moyens de négocier, compte tenu de sa situation financière. Elle pose donc ses conditions. Et dans ces conditions, le rejet de la loi humanitaire est central : cette loi revient en effet à reconnaître les conséquences sociales désastreuses de la politique menée depuis 2010.

lire la suite ici
8  Forum déchanges et de discussion libre / Sciences et nouvelles technologies / La conférence sur climat de Lima est un échec le: 20 Février 2015 à 12:18:09
 La conférence sur le climat de Lima n'a pas donnée de résultat significatif, ni d'engagementss chiffrés précis de la partde la communauté internationale réunie pour ce débat.

 Cette conférence peut relayée par les médias laisse entrevoir combien il va être difficile de contrôler l'effet de serre généré par la pollution intensive du pétrole et du charbon.

 L'écologie n'est toujours pas la priorité des gouvernements contrairement à l'économie comme le démontre la présence du Ministre Français des affaires étrangères.
 Laurent Fabius était présent.
Mais où était donc Ségolène Royal, la ministre de l'environnement ?

9  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Le vice premier ministre Grec va tenter d'arracher un accord avec l'Eurogroupe le: 20 Février 2015 à 11:43:05
 La Grèce ne se laisse pas faire face à la politique ultra libérale des autres pays vis-à-vis de la Grèce. le vice premier ministre Grec va tenter d'arracher un accord avec l'Eurogroupe pour éviter un défaut de payement de la Grèce.

10  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Facebook et la reconaissance vocale le: 11 Février 2015 à 04:00:56
La preuve que Facebook peut vous identifier


Facebook a développé un système de reconnaissance faciale appelé DeepFace, capable d'identifier n'importe quelle personne présente sur les milliards de photos mises en ligne sur le réseau social. Et ce sans que ces photos soient "taggées"...

REVUE DE PRESSE - Etre automatiquement identifié sur n'importe quelle photo publiée sur Facebook, et ce sans que la photo ne soit "taguée" (c'est-à-dire étiquetée avec le nom des personnes présentes sur la photo) ? Le système DeepFace développé par Facebook sait désormais parfaitement le faire. Telle est l'annonce faite dans un article publié le 5 février 2015 sur le site de la revue Science.

Grâce à sa technologie avancée de reconnaissance faciale, le système DeepFace est aujourd'hui capable de fouiller dans les milliards de photos présentes sur Facebook, et d'identifier chaque personne qui y est présente, avec une fiabilité de quelques 98%.

En 2014, quelques premiers éléments concernant le projet DeepFace avaient déjà été révélés (lire "DeepFace, le nouveau système de reconnaissance faciale de Facebook qui fait froid dans le dos"), suscitant l'inquiétude de nombreux internautes soucieux de leur vie privée. Et ce d'autant plus qu'à l'époque, DeepFace avait été testé sur un lot de quelques 4.4 millions de visages issus de photos publiées par 4030 utilisateurs (un échantillon baptisé Social Face Classification), sans que ces derniers n'en aient été avertis.

Mais aujourd'hui, il semble que le système DeepFace soit désormais en phase opérationnelle. L'informaticien Yann LeCun, qui dirige la recherche en intelligence artificielle de Facebook, a ainsi récemment révélé les usages qui seront faits de DeepFace. Selon lui, cet outil ne servira pas à s'introduire dans la vie privée des utilisateurs de Facebook, mais au contraire à protéger cette dernière : "Vous recevrez une alerte de Facebook vous disant que vous apparaissez sur une photographie", explique le chercheur. "Vous pourrez alors choisir de flouter votre visage afin de protéger votre vie privée".

D'un point de vue scientifique, la force de DeepFace réside dans plusieurs atouts. Le premier est sa capacité à identifier une même personne sur des photos prises à différents moments de sa vie, dont en tenant compte des changements faciaux induits par le vieillissement.

Un autre atout technologique de DeepFace est son aptitude à identifier une personne quel que soit l'angle du visage : de face, de profil... Si la personne est photographiée de profil, le logiciel utilise les quelques informations visuelles dont il dispose sur ce visage de profil pour reconstruire en trois dimensions l'ensemble du visage, y compris donc les parties non visibles sur la photo.

Quant au procédé technologique utilisé par DeepFace pour reconnaître un visage, il se déroule en plusieurs phases. La première phase consiste à repérer les pixels qui correspondent aux contour du visage. Puis DeepFace s'attaque aux caractéristiques morphologiques "non-intuitives" des visages (c'est-à-dire qui ne pourraient pas être spontanément notées par le cerveau humain), et qui vont permettre au logiciel de distinguer le visage d'une personne de celui d'une autre. Au fur et à mesure de ces couches sucessives, un modèle de représentation du visage est créé. En comparant statistiquement les différentes caractéristiques récoltées lors de la modélisation de ce visage à celles d'un autre visage, DeepFace est alors capable d'identifier s'il s'agit de la même personne, ou de deux personnes différentes.

Enn lire plus (en anglais) sur le site de la revue Science : "Facebook will soon be able to ID you in any photo"

http://www.journaldelascience.fr/technologie/articles/facebook-saura-bientot-vous-identifier-nimporte-quelle-photo-4551
11  Forum déchanges et de discussion libre / Politique / Les OGM désormais autorisés en Europe le: 06 Février 2015 à 23:46:10
Les députés européens ont adopté mercredi une directive facilitant les autorisations de cultures transgéniques. Elles ne seront plus décidées au niveau communautaire, mais par chaque Etat. Et les entreprises pourront attaquer les interdictions.

C’en est fini de la directive 2001/18 qui présidait depuis quatorze ans à l’autorisation de tout nouvel organisme génétiquement modifié (OGM) et dont les difficultés d’application bloquaient de facto les cultures transgéniques en Europe - le seul OGM cultivé dans l’Union est le maïs MON 810, autorisé en 1998 dans le cadre d’un précédent texte européen. Les députés européens ont en effet voté mercredi 13 janvier à Strasbourg à une très large majorité (480 voix contre 159) une nouvelle directive dont on peut craindre qu’elle soit beaucoup plus favorable aux OGMs .

Dite « de renationalisation des procédures d’autorisation des OGMs », la nouvelle directive est pourtant en apparence plus sévère que sa devancière car elle prétend « faciliter » les interdictions nationales. Auparavant en effet, pour interdire la culture d’une variété transgénique autorisée en Europe, un pays devait démontrer au moyen « de nouvelles preuves scientifiques » que ces plantes présentaient un risque pour la santé humaine ou animale et décréter un moratoire. En France, les moratoires étaient régulièrement déboutés par le Conseil d’Etat. Désormais, d’autres raisons pourront être invoquées, comme « des objectifs de politiques agricoles, environnementales, publiques » ou simplement « des impacts socio-économiques ».

Mais, et c’est là que le bât blesse pour les opposants aux OGMs, ces raisons devront avoir été négociées au préalable entre l’Etat qui veut interdire l’OGM sur son territoire et l’entreprise de biotechnologie qui fait la demande d’autorisation. « Pour la première fois en Europe, quelque soit le domaine concerné, des Etats devront demander une autorisation à des entreprises pour pouvoir interdire un de leur produit sur leur territoire. C’est inacceptable ! », s’insurge José Bové, député Verts-ALE.

La nouvelle directive accorde une place démesurée aux entreprises de biotechnologies. « Ce n’est plus l’EFSA (Autorité européenne de Santé des Aliments), la Commission ou le Conseil qui décidera de la culture d’un OGM ou d’un groupe d’OGM sur un territoire donné, mais les entreprises semencières elles-mêmes », dénonce l’eurodéputé.

De surcroît, le manque de clarté du texte ouvre la porte à des attaques des entreprises semencières contre les interdictions nationales, par exemple pour distorsion de concurrence dans le marché intérieur, atteinte aux règles de l’OMC (Organisation mondiale du commerce) ou encore devant des tribunaux arbitraux tels que prévu dans le traité TTIP ou le CETA (accord de commerce entre le Canada et l’Union européenne). « Quel sera le poids juridique des raisons autres que ’scientifiques’ mises en avant par un Etat pour interdire un OGM sur son territoire ? », s’interroge-t-il.

Ce n’est pas tout. La nouvelle directive placera les Etats membres dans une situation « schizophrénique » quand une demande d’autorisation d’un nouvel OGM leur sera présentée. « Comment pourront-ils faire valoir leur opposition à l’autorisation au niveau européen alors qu’ils disposeront des outils pour prendre une décision au niveau national ? », s’interroge Eric Meunier, d’Inf’OGM. Et ne risque-t-on pas d’assister à d’autres marchandages et arrangements dans les coulisses du Parlement où les négociations ne sont pas toujours de la plus grande transparence ?

Avec cette nouvelle directive, la Commission Juncker fait aboutir un projet muri de longue date. « C’est l’ex-commissaire européen John Dalli, sous l’ère Barroso, qui est à l’initiative de cette nouvelle directive. Sous couvert de la possibilité donnée aux Etats d’interdire les cultures sur leur sol, l’objectif est de débloquer politiquement la situation et de donner aux OGMs un élan nouveau en Europe », analyse Eric Meunier.

Les semenciers, par la voix de Marc Richard-Molard, délégué permanent de Initiatives Biotechnologies Végétales (IBV est la plate-forme qui fédère l’interprofession semencière et les organisations professionnelles impliquées dans le développement des semences « performantes et innovantes ») ne cachent pas leur satisfaction : « A cause du dissensus permanent qui existait au sein du Conseil des chefs d’Etat, la directive 2001-18 n’avait permis la mise sur le marché d’aucun OGM (à part de manière très brève l’Amflora). Cette situation n’était pas satisfaisante pour les pays européens favorables à la culture des OGM, la Grande-Bretagne ou les Pays-Bas notamment, mais le nouveau texte va changer les choses », dit-il à Reporterre.

Source : Reporterre.net

lire la suite ici :
12  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Cette nouvelle imprimante 3D peut imprimer des composants électroniques[vidéo] le: 29 Janvier 2015 à 05:58:25
 oui, c'est complètement dingue ce truc !
13  Forum déchanges et de discussion libre / Web et Informatique / Les logiciels de reconnaissance du visage vont nous ficher même au supermarché le: 29 Janvier 2015 à 05:51:03
Et facebook leur à sans déjà vendu notre âme et photos...
14  Forum déchanges et de discussion libre / Discussion libre / 2000 personnes aurait été tuées par Boko Haram ces derniers jours Amnesty Int. le: 10 Janvier 2015 à 01:36:05
Des centaines de corps, trop nombreux pour être comptés, demeurent éparpillés dans la brousse du Nigeria dans la foulée de ce qui pourrait être le « pire massacre » jamais perpétré par le groupe extrémiste Boko Haram, a déclaré vendredi Amnesty International.

Un représentant du gouvernement nigérian a ajouté que les combats font toujours rage pour le contrôle de Baga, une ville située le long de la frontière avec le Tchad où les insurgés ont capturé une base militaire le 3 janvier.

Les victimes surtout des femmes, enfants et personnes âgées

Scène de désolation dans la localité de Bama au Nigeria , en février 2014.  Photo :  AFP/Getty Images

Lire la suite ici
15  Forum déchanges et de discussion libre / Société / Genève pour la légalisation du cannabis le: 04 Janvier 2015 à 13:16:42
 Après l'échec des politiques de répression. Le canton de Genève en Suisse envisagerait de légaliser l'usage et la production de cannabis.

http://www.ledauphine.com/societe/2015/01/02/geneve-pourrait-tester-la-legalisation-du-cannabis
Pages: [1] 2 3