Ma Publicité Gratuite !

Nous allons faire parler de vous !

 
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube
Forum de discussions, d'informations et d'actualité 28 Avril 2024 à 05:48:00 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bienvenue dans le forum de discussion de la communauté de Troc et d'échanges francophone
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]
Imprimer
Auteur Fil de discussion: Comment l'Union Européenne veut soumettre la Grèce  (Lu 4862 fois)
G-unit_soldier
User
Néophyte
***
Messages: 43


Voir le profil WWW
« le: 19 Mars 2015 à 07:08:33 »

 Un article signé La Tribune nous explique la stratégie de la commissions européenne et des pays influents de l'union comme l'Allemagne ou l'Espagne qui est utilisée afin de décrédibiliser le gouvernement Grec d'Alexis Tsipras.

 Le but de la manœuvre est clairement de juguler la ferveur sociale qui progresse en Espagne et d'autres pays d'Europe face à la politique ultra libérale de Bruxelles qui entraine des millions de citoyens Européens à remettre en question la politique économiques des pays membres de l'Eurogroupe et plus largement de l'Union Européenne.

 extrait de l'article de La Tribune :

le siège de l'exécutif européen, a exigé du gouvernement grec qu'il stoppe purement et simplement le processus législatif visant à faire adopter un projet de loi sur « l'urgence humanitaire. » Les fonctionnaires européens auraient également mis leur veto sur le projet de loi concernant la restructuration des arriérés fiscaux.
Le piège tendu par l'Eurogroupe

Cette exigence est un révélateur. D'abord, du piège dans lequel les Européens ont tenté d'attirer la Grèce. En effet, cette question de l'urgence humanitaire a toujours été mise en avant par Athènes dans sa liste de réformes prioritaires à mettre en place, que ce soit celle du 23 février ou celle du 6 mars.

Mieux, la liste du 23 février avait été considérée par l'Eurogroupe comme une base de discussion valable. Autrement dit, la question de la lutte contre la pauvreté était acceptée par les Européens eux-mêmes comme une question d'importance et comme une « réforme » à mener.

En réalité, il semble qu'il ne s'agissait que de faire entrer les Grecs dans un processus de « négociations » où, grâce à l'urgence des besoins de financement du pays, on espérait bien faire renoncer le gouvernement Tsipras à l'essentiel de son programme, notamment à la lutte contre la pauvreté. C'est la stratégie décrite comme celle du « nœud coulant » par le Premier ministre grec lui-même.

Bruxelles estime que la Grèce n'a plus les moyens de négocier, compte tenu de sa situation financière. Elle pose donc ses conditions. Et dans ces conditions, le rejet de la loi humanitaire est central : cette loi revient en effet à reconnaître les conséquences sociales désastreuses de la politique menée depuis 2010.

lire la suite ici


* Alexis_Tsipras.jpg (65.77 Ko, 650x366 - vu 698 fois.)
« Dernière édition: 19 Mars 2015 à 07:11:07 par G-unit_soldier » Journalisée

http://www.shortymc.com
Faîtes connaitre votre musique !
G-unit_soldier
User
Néophyte
***
Messages: 43


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 19 Mars 2015 à 07:27:45 »

Un présentateur de télévision allemand a déclaré mercredi 18 mars avoir truqué une vidéo du ministre grec des Finances Yanis Varoufakis et y avoir inséré un geste obscène à l'égard de l'Allemagne. La diffusion de ces images dans une émission à succès avait fait polémique.

Hilare, Jan Böhmermann, présentateur d'une émission satirique sur la chaîne publique ZDF, avoue dans une vidéo mise en ligne mercredi soir sur le site internet de son émission Neo Magazin Royale qu'il est à l'origine du trucage. Il explique la manière dont il a procédé.

«Ne tombez pas de votre chaise»

«Respirez profondément, ne tombez pas de votre chaise, vous devez être très courageux», annonce le présentateur. Suit l'extrait de la vidéo controversée, prise en 2013 au cours d'un festival à Zagreb. Le ministre, qui avait dénoncé dès dimanche - jour de la diffusion de la vidéo - un «trucage», y parle bien de «faire un doigt à l'Allemagne», mais le geste obscène allant avec n'y apparaît pas.

«Mais où était donc le doigt d'honneur, il n'y a pas de doigt d'honneur mesdames et messieurs, était-ce vraiment un faux? Mais qui falsifie des choses comme cela?», s'interroge alors Jan Böhmermann avec une fausse ingénuité, avant de lancer «et voilà comment nous nous y sommes pris».

Et d'expliquer comment il s'est assuré la connivence de collaborateurs du festival auquel avait participé Jan Varoufakis en Croatie, qui l'ont aidé à récupérer le matériel vidéo et à y insérer le fameux doigt. La vidéo a ensuite été mise en ligne sur YouTube.

Présentateur moqué

L'extrait ainsi manipulé a été diffusé dimanche soir dans un talk-show politique de grande audience sur ARD, l'autre chaîne publique de télévision allemande. M. Varoufakis répondait en duplex d'Athènes aux questions de Günther Jauch, présentateur très connu en Allemagne.

La diffusion de ces images, immédiatement dénoncées comme étant un faux par l'intéressé, a jeté un froid supplémentaire dans l'émission déjà tendue, et alors que Berlin et Athènes s'écharpent sur la politique économique grecque et sur l'avenir de la Grèce dans la zone euro.

Günther Jauch avait promis de vérifier la véracité de la vidéo. La société de production de son émission a diffusé lundi un communiqué assurant n'avoir décelé «pour le moment aucun signe de manipulation ou de trucage» sur la foi de «plusieurs experts».

Jan Böhmermann explique en détail comment ses équipes ont ajouté le doigt, début février, et sont allées jusqu'à ajuster les ombres créées par le geste, pour plus d'authenticité. «J'attends depuis dimanche soir que quelqu'un m'appelle et me demande si c'est nous qui avons truqué la vidéo, personne n'a appelé», a dit Jan Böhmermann.

«V comme Varoufakis»

Il est également auteur d'une vidéo intitulée «V comme Varoufakis» qui a énormément circulé sur internet fin février et qui présente le ministre grec en super-héros faisant plier la zone euro. Le ministre y faisant son doigt d'honneur y apparaissait déjà brièvement.

La twittosphère s'emballait en Allemagne mercredi soir à la suite de ces révélations. ZDF n'a pas officiellement confirmé la version de Jan Böhmermann, mais a retwitté le lien menant à sa confession. (ats/Newsnet)

voici la vidéo du trucage :



source 
Journalisée

http://www.shortymc.com
Faîtes connaitre votre musique !
Pages: [1]
Imprimer
 

Aller à:  

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2008, Simple Machines