La Shungite est utilisée également dans le domaine de l’agriculture, de la viticulture et a fortiori pour le jardinage.

De nombreux agriculteurs se tournent aujourd’hui vers de nouveaux modes d’exploitation, moins polluants et donc plus respectueux de l’environnement. La Shungite apparaît comme une des solutions pour une agriculture tout aussi efficace mais plus saine, plus naturelle. Elle va permettre d’absorber et de neutraliser la plupart des substances nocives émanant des pesticides, des fongicides et autres herbicides, tout en revitalisant et rééquilibrant les sols. Les plantations poussent mieux, elles sont plus toniques et semblent disposer de davantage de vitalité et parviennent à mieux lutter contre les maladies et à supporter la sécheresse.

Que ce soit pour les arbres, les arbustes, les cultures maraîchères, les plantes en pot, la Shungite est donc reconnue pour son utilité et efficacité.

On peut l’utiliser dans les substrats, au pied des plantes, des plantations et des cultures, pour restructurer les sols, pour l’épandage ...

Les résultats obtenus sont tout à fait remarquables. En effet, les plantations sont bien mieux enracinées, les plantes sont plus résistantes aux différentes attaques parasitaires et aux maladies, la croissance des cultures est facilitée, la consommation d’eau est réduite, les sols se trouvent enrichis, la photosynthèse est favorisée, les éléments toxiques présents dans les terrains sont éliminés … la productivité est donc améliorée.

http://www.shungite-france.fr