Signez cette pétition : on_veut_des_énergies_propres
et transmettez-la sans modération.

Aujourd'hui, grâce aux avancées technologiques, on peut choisir comment faire de l'électricité.
L'énergie est tellement importante pour notre société qu'elle impose le type de gouvernance. Ce nucléaire hypercentralisateur, extrèmement dangereux, juteux pour les grandes entreprises de la finance, a donc créé une société très centralisée et hypercontrolée. Il a mis sur nos têtes une épée de Damoclès. Il faut sortir de ce système qui génère la peur d'autant plus que cela est techniquement tout à fait réalisable, n'en déplaise aux nucléocroyants.
Pour une société décentralisée et apaisée, il faut exiger de changer progressivement d'énergie. Et même si le risque zéro n'existe pas, on aura quand même bien moins de conséquences dramatiques d'ampleur mondiale en cas de "fuites" ou d'explosion dans une entreprise photovoltaïque, éolienne ou de méthanisation.
Personne ne dit que le renouvelable est idéal; on dit simplement que c'est mieux, et donc on pose la question en terme de choix de société.
Alors commençons à prendre une voie énergétique plus sereine et tout à fait réaliste comme le prouvent les plans proposés par une équipe de chercheurs et ingénieurs éclairés, de même compétence que ceux du nucléaire. Visitez leur site negawatt.
Le développement d'une société du renouvelable prendra son réel essor quand on aura installé l'infrastructure nécessaire à l'utilisation des vecteurs d'énergie stockables comme l'hydrogène. Plus de renseignements et des preuves de réalisations sur ce site : société hydrogène.
Demandons cela à nos dirigeants en signant la pétition énergies propres.